dimanche 14 octobre 2018

Séance photo place Vendôme...


Claudie Fonteneau

8 commentaires:

  1. Une scène de rue avec une histoire : la mariée était en noir et lui en blanc... en N&B quoi ;-)
    J'aime bien le jeu d'acteur avec le pas levé en synchro.
    Le temps était un peu à la grisouille ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, C'était hier vers 17h, il faisait beau, l'effet du N&B peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent l'inverse, le N&B rend radieux une scène d'une tonalité un peu fade. Comment as-tu obtenu ton N&B ? Conversion directe avec ton appareil ou en post-production ?

      Supprimer
  3. Jolie scène de rue, dynamique par sa composition diagonale et par les mouvements des personnages.
    Nb va bien pour ce genre de photo.
    J'aime bien ton image, Claudie !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai mise en N&B 2 raisons, la voiture ancienne qui occupe bcp de place dans la photo et parce que la voiture que l'on voit sous Fred à gauche attirait trop l'œil, qu'en N&B ca passe bien ! Jacques, J'ai utilisé Fastone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, ta décision de passer en N&B est bonne pour moi, la couleur n'apporte certainement rien au contenu.
      Par contre, la conversion N&B de Fastone n'est qu'une simple désaturation sur laquelle on a très peu de maitrise. Tu devrais installer la Nik Collection (gratuite) et utiliser Silver Efex Pro qui reste incontournable pour une conversion N&B avec énormément de possibilités de réglage de tonalités.

      Supprimer
  5. intéressante ta photo Claudie, mais je la verrais cadrée et composée autrement,format carré, en supprimant le photographe accroupi, en coupant un peu la voiture (on sait qu'il s'agit d'une traction,) et qui mettrai plus en valeur le couple en marche..j t'envoie par mail l'effet produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun sa vision, il est toujours intéressant de visualiser la modification du sens transmis d'une photo par un simple recadrage.
      Dans cette photo perso je trouve que le photographe fait partie de l'histoire puisque c'est lui qui démystifie la présence de la vieille traction sur le parvis et de la pose des 2 personnages.
      Je suppose que si tu le supprimes tu reproduis l'image qu'est en train de faire ce photographe. C'est alors une autre image.
      Mais je dis ça sans avoir vu l'image transformée, c'est juste un avis a priori ;-)
      Merci à Gérard d'ouvrir le débat.

      Supprimer