lundi 3 décembre 2018

brume..

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. ...et d'enlever l'anti-virus ;) Photo bien cadrée avec la ligne de la route pile dans l'angle gauche de l'image, atmosphère du brouillard bien visible même à travers le pare-brise et je trouve que le personnage ajoute une plus-value au cliché (ça fait moins vide). Belle photo Gérard !

      Supprimer
    2. D'ailleurs comment on enlève l'apparition du message avast car il est revenu je ne sais pas comment depuis une mise à jour.

      Supprimer
  2. On a une atmosphère bien marquée par le brouillard mais pourquoi l'avoir passé en NB bien contrasté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas en N&B, regarde le mur à droite et à gauche et en ce qui concerne le contraste pour moi il ne s'impose pas, je préfère garder le douceur de cette brume qui est comme tu le signales bien marquée.

      Supprimer
    2. Je pense que tu voulais dire "ne pas l'avoir..."
      Pour ma part un paysage de brume est par essence non contrasté. L'image est déjà ici presque monochrome et le contraste est apporté par cette petite touche de couleur des bornes rouges qui agissent comme lignes de force, dirigeant la lecture.
      A l'image (sic) de la photo de brume d'Alain, cette image me plait telle qu'elle est.

      Supprimer
  3. Belle ambiance mélancolique, ce qui donne ce brouillard.
    J'aime bien cette version couleur mais la version NB a aussi le droit d'exister, avec un traitement correct.

    RépondreSupprimer
  4. J’aime bien cette version, j’aime bien le cadrage

    RépondreSupprimer