jeudi 20 décembre 2018

Ca me fatigue tous ces touristes !


N‌azaré
Claudie Fonteneau<

5 commentaires:

  1. Surtout ça me permet de vivre au vu du nombre de mamies loueuses d'appartement ou de chambres assises sur leur chaise sur le trottoir attendant le client. C'est le B&B à la portugaise !

    RépondreSupprimer
  2. Techniquement pas grand chose à dire sur ce cliché, le personnage est centré, net et vraiment naturel puisqu'il dort ;) On pourrait dire pour le qualifier : journalistique, vraiment typique. Cependant, il me donne à réfléchir sur ma propre façon de prendre des clichés quand je pars en voyage... Au final, je pense qu'il me faut plus oser entrer en interaction avec les locaux : ce que je commence seulement tout juste à faire. C'est dommage. Au départ on n'ose pas ou peu demander, voire on vole des clichés (je peux le dire je l'ai fait aussi). Vieillir c'est peut être aussi apprendre à prendre plus le temps ...

    RépondreSupprimer
  3. plusieurs détails intéressants dans ta photo Claudie,le fait qu'elle soit assoupie, qu'elle se protège du soleil avec son panneau de location, qu'elle ait un pied hors la chaussure, le léger dépassement du jupon ... résultat pour moi, une photo réussie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos coms... C'est vrai que des fois, on n'ose pas ! et j'ai perdu qques clichés qui aurait pu être intéressants... mais là, je ne craignais pas grand chose et c'était tentant ! elle est toute mimi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne jette rien en photographie, un cliché qui te semble nul aujourd'hui pourra être un chef-d'œuvre demain !

      Supprimer