mardi 4 décembre 2018

Essai de correction...


Hôtesse d'accueil sur le quai de la gare de Saint Petersbourg.
Vous pouvez voir l'insigne des chemins de fer russes sur son calot...
Marie-Christine

17 commentaires:

  1. Le sujet remplit mieux le cadre mais l'agrandissement rend maintenant plus visible le flou dû au bruit de la sensibilité certainement élevée et au petit capteur (je crois).

    RépondreSupprimer
  2. bien meilleur cadrage, le léger flou ne me dérange pas. Par contre cette barre claire en travers du visage si .

    RépondreSupprimer
  3. et oui j'ai eu que 2 essais....

    RépondreSupprimer
  4. les 'peu' sur chaque photo n'ont pas vécu ce moment et ne comprennent donc rien (et surtout n'expliquent pas leurs 'peu'!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précision....En fait je ne parle pas de ma photo en particulier...mais de tous les 'peu' et tous "les pas du tout" qui n'expliquent pas leur choix...On a le droit de ne pas aimer. Des commentaires négatifs peuvent être constructifs...:-(

      Supprimer
    2. fait comme moi, je ne regarde pas ces croix anonymes

      Supprimer
    3. Certainement que les auteurs de ces appréciations minimalistes sont convaincus que cela encouragera et fera progresser l'auteur ;-)
      Créé à l'origine pour être un premier pas pour ensuite aller vers une véritable analyse critique argumentée qui elle fera progresser l'auteur de l'image et également, en retour, l'auteur de l'évaluation, si cette évaluation se limite ad vitam aeternam à une petite croix alors que l'on a dépensé des tonnes d'aide à l'analyse d'image, des exercices, des exemples, des tutos...et bien, il faut se rendre à l'évidence on a failli dans notre intention d'élever le niveau photographique de ces personnes, nous n'avons certainement pas été suffisamment convaincants.
      Gardons l'espoir qu'un jour cela changera ;-)

      Supprimer
    4. j'ai déjà proposé de supprimer ce système d'appréciation anonyme et inutile...

      Supprimer
  5. J'aime mieux cette version recadrée. J'aime aussi la lumière du visage. On a l'impression d'embarquer dans l'Orient Express

    RépondreSupprimer
  6. Ce cadrage va mieux pour ce portrait. Et c'est vraiment le charme de cette femme qu'on voit.
    Dommage que c'est flou...

    Ne prends pas trop les "peu" qui ne laissent pas son avis ;)
    Je crois que les gens qui donnent les commentaires, ne font pas les notes...ou je me trompe...

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est intéressant, à mon avis, est que cette photo a sûrement été prise dans un moment particulier. Elle a donc une histoire, cette charmante jeune femme a posé pour toi...c'est pour moi ce qui lui donne tout intérêt. Tu devrais en parler un peu, nous donner les clefs... moi je la trouve bien par l'histoire qu'elle emmène avec elle.
    Pour la photo en elle même, tout a été dit déjà il me semble.

    Apres tu es agacée par les "peu", je comprends et tu as raison. Tout comme je trouve qu'il y a peu de commentaires, critiques, analytiques ou pas (a part les quelques habitués bien sûr). Certaines photos passent quasi inaperçues ou dans le désintérêt total. Ce n'est pas encourageant.

    RépondreSupprimer
  8. MC je ne comprends toujours pas pourquoi et comment tu as fais pour avoir juste le visage flashé? 2 essais pour faire quoi? Merci de ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis 2 essais, je veux dire 2 prises...(ce n'était pas un studio...:-))

      Supprimer
    2. OK mais quelle est l'explication de l'éclairage particulier de cette scène ?

      Supprimer
    3. Je suis sur le marche pied de la voiture, la jeune femme devant la porte sur le quai.C'est un éclairage extérieure au dessus de la porte qui éclaire son visage...

      Supprimer