lundi 17 décembre 2018

pointe du Grouin à Cancale


Beau paysage de Bretagne. Mf

3 commentaires:

  1. Une trouée de lumière au travers d'un nuage tel un projecteur à gobo est toujours un spectacle fascinant sûrement alimenté par toute l'iconographie biblique que l'on a tous vue et revue. Je suppose que l'image a été prise à partir d'une voiture arrêtée sur la route car on aperçoit le bord de la chaussée. Si c'est le cas, tu aurais dû peut-être descendre de voiture pour tester plusieurs cadrages et compositions différentes. Ici la flaque d'eau est intégrée partiellement dans le cadre mais elle aurait pu faire partie de la composition avec plus de poids. Idem avec l'exposition, plusieurs images prises avec plusieurs réglages différents auraient permis de tester plusieurs intensités dramatiques. Enfin, l'image étant quasi monochrome, c'était l'occasion de tenter une conversion N&B.
    En tout cas, merci de partager tes images sur le blog.

    RépondreSupprimer
  2. juste attendre (si possible ) un personnage frappé par les rayons du soleil.. faire disparaitre le bout de route en bas et booster le ciel et ses rayons.

    RépondreSupprimer
  3. Marie-francoise GUILLAUX-BELLANGER19 décembre 2018 à 11:22

    j'étais bien à pied, pas en voiture, je vais regarder ce qu'elle donne en noir et blanc...j'ai pris la photo, car j'ai été impressionné en arrivant de voir cet éclairage, après la photo...et bien, c'est pas simple...merci de vos remarques, je crois que j'aurai toujours du mal à faire bien...

    RépondreSupprimer