lundi 17 décembre 2018

Le retour du coin-coin ;-)


Cmme je suis et resterais un vilain petit canard assumé, je vous livre un des portrait réalisés ce jour mais en desat partielle :p
Sylvie Clochard

4 commentaires:

  1. cadrage, PDC, compo, netteté là où il faut..jusque là très bon. Quant à la désat, à part la gymnastique PhotShop réussie, était elle vraiment nécessaire à l'amélioration de la photo, j'en doute.

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais voulu un noir et blanc rasoir, tout triste tout gris, tout vioc ou pire qui se la joue élitiste ? Bah non :p Je trouve ce rabot beau (l'outil ayant autrement plus de style qu'un rongeur embourgeoisé), et que la couleur le met en valeur ! Encore mieux elle attire le regard là où je voulais sur les mains : des mains qui savent elles... Bref je t'en remets une autre demain de la même engeance pour enfoncer le clou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..tu enfonces ce que tu veux je reste sur mon commentaire. Suis pas du genre à caresser dans le sens du poil pour faire plaisir avec du béni oui oui. Comme c'est bientôt Noël j'aurai bien vu la boule du rabot en rouge...etc

      Supprimer
  3. Heureusement tous les goûts sont dans la nature !
    Tu aurais pu aussi mettre une flèche "c'est ça le sujet" pour mettre l'accent sur l'outil des fois que le spectateurs n'aurait pas compris.
    Sincèrement, je ne me souviens pas avoir vu d'images de photographes reconnus ayant utilisé ce procédé classé dans les effets les plus kitch...que l'on a tous utilisé au moins une fois.
    J'apprécie particulièrement ton ressenti vis à vis des images N&B, cela encourage beaucoup à essayer un jour de développer ce sujet au sein du club.

    Maintenant si ta composition vise à mettre l'accent sur l'outil et le geste, je pense que tu peux réduire ton image de 2/3 pour supprimer les éléments perturbateurs superflus qui n'apportent rien à ton intention exprimée.
    Ce n'est que mon ressenti...acide.

    RépondreSupprimer