mardi 8 janvier 2019

À travers


Laura

7 commentaires:

  1. comme quoi on est pas obligé de regarder en l'air pour prendre la grande roue, pas sûr que le ft carré ici soit justifié ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a parfois de belles choses sous nos pieds ;) Le format carré se justifie, car de base ma photo est à la verticale avec un bout de route (les plots + le passage piéton), donc pas très esthétique

      Supprimer
    2. Attention le choix d'un format carré ne doit pas être un cache-misère de sauvetage après un recadrage mais doit être adapté à la composition. c'est un format qui est très exigeant en terme de composition contrairement à ce que laisse supposer Insta qui remet tout en carré anéantissant les autres rapports (même si maintenant il supporte les formats non carrés je crois). Il favorise plutôt des compositions centrées et il devrait en toute logique être pensé (imaginé) au moment de la prise de vue. Certains hybrides permettent de visualiser directement ce format dans le viseur ou sur l'écran.

      Supprimer
    3. Oui Instagram s'est diversifié en acceptant tout type de cadrage. Ici, le format carré ne me choque pas :)

      Supprimer
  2. Très sympa et original ta photo de la grande roue. On peut peut-être supprimer la route en premier plan pour laisser encore plus d'intrigue.
    Je l'impression de voir un reflet d'un visage en bas à droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gunter ! Je ne vois pas de visage, hormis le lampadaire :)

      Supprimer
  3. J'aime bien cette photo parce qu'elle est originale. Ca me plait bien.
    C'est bien d'avoir pensé à la prendre ainsi.

    RépondreSupprimer