dimanche 27 janvier 2019

La nuit venue, les agitateurs... s'agitent !


Scène de guérilla urbaine. Ce sont des photos reportage, qui témoignent d’une révolution et de ses excès.

8 commentaires:

  1. Révolution est peut-être un bien grand mot pour qualifier ces évènements, en 1789 les facteurs conjoncturels étaient une famine latente due à des hivers qui avaient anéanti les récoltes. Aujourd'hui on est quand même peut-être assez loin des besoins primaires fondamentaux non satisfaits dans la liste des revendications plus ou moins "exotiques".
    On dit que la révolution passera par les urnes mais attention que le résultat ne soit pas celui escompté et ne soit pas liberticide ;-)
    En tout cas je ne suis pas convaincu que c'est un feu de poubelle qui va infléchir le cours de l'histoire.
    Si je vois bien ce qu'il y a sur l'image, c'est un tronc d'arbre qui est en train de brûler au premier plan ?! Les platanes n'ont quand même pas été abattus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes différentes des précédentes mais pour moi c'en est une. Et je pense qu'elle durera ou, si elle s'éteint prochainement, elle repartira. L'avenir nous dira.
      Mais on ne peut nier qu'il puisse y avoir en France des gens malheureux et pressés de toutes sortes.Les feux de poubelles non, c'est de l'écume, mais la détermination des gens... sûrement.
      Sur l'image non ce n'est pas un tronc d’arbres, ils n'ont pas abattu un platane. La mairie s'en chargera elle même pour faire passer le tram. Mais ils ont essayé de faire brûler un rouleau de laine de verre. Ils savent désormais que ça ne brûle pas. on appelle cela de l'apprentissage :)

      Supprimer
  2. Excès de certains agitateurs, oui, car jusque là c'était très calme. Encore une photo qui va faire parler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parler, débattre, commenter, partage, conseil, réagir sur les images postées...un rêve ;-)
      Aujourd'hui c'est plutôt un cauchemar de voir que seuls 5 ou 6 sur 40 membres, supposés s'intéresser à la photographie, participent à la vie du blog.
      Mais, bon sang, que faire pour que cela change ??

      Supprimer
    2. bah... la révolution?... Allez non je plaisante.
      mais oui tu as raison.
      Peuple Mistiennnnnn, réveillez vous ! osez publier, osez commenter

      Supprimer
  3. Super cliché comme d'ab Alain pour ma part j’aurais supprimé le panneau interdiction de stationner qui m'attire l’œil mais ce n'est que l'avis d'un photographe amateur.
    cette image me fait penser à la chanson de NTM DE 1995 qui est toujours d'actualité " Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
    Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ? " bon je vous l'accorde ce n'est peut être pas la solution de tout bruler, mais il y a un ras-le-bol général donc il ne faut pas s'étonnait.

    RépondreSupprimer
  4. Belle photo de reportage.
    Je trouve le cadrage un peu serré par contre, j'ai du mal à me situer.
    j'aime bien tes photos en générale, par contre pour compléter ta série j'ai une petite suggestion. T'aime beaucoup les gens et t'as réalisé pas mal des portraits très sympas. Essai de nous trouver des "têtes" dans la prochaine manif, ton objectif réglé à 105mm et f4 et pas trop loin du sujet. En plus ça sera peut-être moins dangereux ;-)

    RépondreSupprimer