jeudi 31 janvier 2019

Pérouse 01 2019


Petit, petit...

4 commentaires:

  1. Explications:
    Ce gamin tenait la main de sa mère qui le retenait...
    Le gamin insistait...
    J'ai involontairement coupé la tête de la mère et me suis donc lancé dans une traitement avec FastHone...
    J'ai supprimé la mère, et en ai profité pour supprimer également plusieurs autres personnes figurant sur la photo, en ne laissant que les jambes du personnage au dessus du gamin, se dirigeant dans l'autre sens, pensant donner une sensation de liberté au gosse qui ne voit que le pigeon...
    Que pensez-vous du résultat ?
    Je ne suis pas très satisfait des parties effacées au dessus du gamin...
    Merci pour vos critiques et suggestions.
    Photo réalisée hier après-midi à Pérouse.(plus tard dans la soirée, le TVB s'est incliné 3/0 face aux meilleurs joueurs du monde)

    RépondreSupprimer
  2. Pour comprendre ta photo sans les explications, j'aurais laissé la maman du petit garçon. En l'ayant supprimée, on ne se doute pas que son fils lui tire la main pour s'approcher du pigeon. Les jambes de la personne n'apporte pas grand chose à l'image. Tu l'as recadrée ou ton format est comme ça de base ?

    Oui la retouche se voit mais avec de la pratique, on n'y verra que du feu ;)

    En tout cas, belle tentative de retouche et de progression !

    RépondreSupprimer
  3. Faut voir la photo d'origine pour se faire une bonne opinion.
    Il te reste du monde en haut à droite.
    Le sujet est sympa. Tu peux aller encore plus loin pour nous faire une NB qui sera adaptée à mon avis avec les pavés et une lumière et des couleurs pas top.

    RépondreSupprimer
  4. C'est en forgeant...
    Pour ton post-traitement d'effacement des éléments parasites de l'image, certes on voit les effets de répétition de motifs auquel cas il faut tricher en prenant plusieurs références différentes pendant l'opération de "clonage" pour varier les motifs et tu peux aussi ajuster la dureté du pinceau de retouche pour adoucir un peu les clonages. En 2 mots, il faut bricoler un peu pour ne pas que cela soit trop visible mais avec un peu d'entrainement ça se fait sans souci.

    Maintenant pour l'histoire que tu essaies de raconter dans ton image, c'est un peu dur d'établir une relation entre l'enfant et le personnage qui part nonchalamment de dos qu'on ne peut pas identifier comme sa maman.
    Tu es arrivé trop tard car le bon moment de déclencher était quand l'enfant tirait sur la main de sa mère en regardant le pigeon.
    Coté mise au point, l'enfant semble un peu flou, j'ai peur que l'autofocus ait accroché sur un autre élément de l'image, il faut regarder dans ton viseur pour voir quel collimateur est utilisé par l'autofocus au moment du déclenchement.
    Cela fait plaisir de sentir ta motivation à vouloir progresser, continue dans cette voie, plusieurs photos déjà postées démontre que tu as l'oeil d'un photographe qui ne demande qu'à s'affiner.

    RépondreSupprimer