samedi 5 janvier 2019

Studio a la maison.


Le père Noël ayant étais très généreux avec moi "studio photo" d'ailleurs merci Gunter pour le lien.
Nous avons fait avec Alain une séance photo avec les filles super moments de rire et de très belles photos (tu peux publier les tiennes Alain aucun problème).
Mathieu.

6 commentaires:

  1. Premiers essais intéressants et facilités quand on dispose d'un modèle à domicile ;-)
    Le cadrage me semble un peu large si on considère que c'est un portrait, la partie importante est le visage qui devrait remplir plus le cadr pour moi.
    Quel était le réglage de balance des blancs, l'image me semble comporter une dominante jaune ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacques pour ton commentaire,comme d'habitude ça se bouscule pas ...
    L'idée n'était pas le portrait mais la pose tranquille et le regard dans le vide donc je pense que si j'avais recadré plus serrer je perdais l'intention que j'avais au départ.
    Réglage BB=auto /iso 100 / f5.6 / 1/40s / 210mm. c’était une premier a la maison donc j’espère amélioré la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu , en lisant ta réponse tu me coupes l'herbe sous le pied...je voyais ta fille en format carré en coupant même une partie du coude à droite. C'est vrai que le photo deviendrai ainsi un portrait.

    RépondreSupprimer
  4. Oui en effet Gérard j'ai hésité a faire un format carré mais comme je dis plus haut je perdais l'idée de départ.
    Merci pour com Gérard heureusement que certains prennent le temps de faire vivre le blog !
    Aller je tente le format carré pour voir le rendu.

    RépondreSupprimer
  5. Très content que le studio trouve des adeptes. Vous verrez que c'est un exercice super sympa. La composition est bien et le modèle joue bien le jeu. La lumière est douce comme l'image à part le petit souci de la BDB. Il y a des petits problèmes de réglage des lumières à mon goût. Il faut faire très attention à la lumière pour les yeux. Ici ils ne sont pas assez éclairés, et du coup on obtient des ombres style cernes sous les yeux. Très content que vous publiez votre travail.

    RépondreSupprimer