vendredi 18 janvier 2019

Un pont trop loin

Un pont abandonné,
un chemin de randonnée,
un marcheur esseulé…
et le cadre encadré !
J’hésite encore à poster tant je suis déçu du manque de commentaires sur les photos (toutes les photos).

14 commentaires:

  1. Un très bon exemple de composition du "cadre dans le cadre" pour donner de la profondeur à l’image et de simuler une troisième dimension. Le regard ne du spectateur est naturellement guidé vers le point fort de l’image.
    Le cadre dans le cadre structure cette image et lui donne de la force.
    Le contexte est également donné : apparemment une ancienne ligne des chemins de fer départementaux transformée en sentier de randonnée ?
    Le choix du format carré est judicieux avec le point fort de l'image centré.
    Super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques de cette analyse. Ravi que cette photo soit "bonne".
      C'est effectivement un ligne désaffectée qui est utilisée pour chemin de randonnée. Le jour où j'y étais, pas de monde est passé, à pied, à vélo...
      Celle-ci a cartonné sur Fb

      Supprimer
  2. Très joli cliché j'aime le cadre dans le cadre le pont rouillé donne une cadre sympa,le chemin nous emmène au fond de l'image et le personnage donne de l'humanité a ta photo Bravo Alain.

    Pour ta remarque je suis entièrement d'accord avec toi je me suis amusé à faire un petit calcul depuis que je suis au club et que je poste des photos.
    Donc 70 photos pour 290 commentaires ce qui fait une moyenne de 4.14.... commentaire par photos voila tout est dit nous sommes une quarantaine dans le club.Sortie des cadres du club " Galina,Marie Christine,Gunter,Henri,Claudie et une mention spéciale pour Jacques qui commente toutes ou presque toutes les photos les autres membres sont aux abonnés absents ...
    Donc comme Alain je suis de plus en plus hésitant a poster !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà pour pouvoir commenter il faudrait au moins que les mistiens prennent le soin de visiter le blog régulièrement. Chacun a la possibilité de s'abonner au blog pour être notifié une fois par jour, par mail, des nouveaux posts. Aujourd'hui, sur 40 membres, 1 seul abonnement (moi) ! Tout est dit. Un rappel sera fait en séance.

      Supprimer
    2. Merci Mathieu de ton com.
      J'y allais pour y trouver du brouillard, et en fait il a fait beau temps. J'ai fait avec:)

      Supprimer
  3. 2 abonnements Jacques... puisque je les reçois aussi.
    Il faudrait que les 40 membres postent au moins une fois/mois, déjà ce serait bien. Nous sommes tous des photographes, on doit avoir de la matière quand même.
    Et que chacun fasse des commentaires de temps en temps, en réponse sur ses propres photos mais aussi sur les photos des autres.
    Ce serait cool pour chacun déjà et cela créé du dynamisme dans ce blog. Et sérieusement, ça fait progresser dans sa propre technique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, tous vos commentaires à propos du blog me font sourire ! en effet, combien de messages j'ai pu envoyé à ce sujet à tous les adhérents du Mist et ce pendant des années. Cela bouge un peu à la réception du message et ensuite calme plat. Une des raisons de mon départ du Mist, club photos en principe mais quand on voit le peu de photos des adhérents, on peut en douter. La reprise des challenges si tel est le cas permettra à plus de monde de présenter son "travail". En attendant, je clique sur votre blog tous les jours. bon courage et vos "coups de gueule" paieront peut être un jour mais j'en doute.

      Supprimer
    2. JPhim,
      Comme disait l'autre : Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
      Ça avance lentement mais abandonner le bateau n'était peut-être pas la meilleure solution ;-)
      La porte du MIST t'est toujours ouverte... et il y a toujours à boire !

      Supprimer
    3. Je parle de l'abonnement public (souscription en haut à gauche de la page), toi tu bénéficies d'un régime spécial réservé seulement à quelques abonnés qui acceptent de recevoir une notification à chaque mise à jour et à chaque commentaire.
      Pas acceptable pour le commun des adhérents ;-))

      Supprimer
    4. Cool... merci JPhim de ton message! Ciao mec...

      Supprimer
  4. Belle image bien construite.
    Le fond dans la brume sers bien pour laisser aller le regard au loin. Le personnage est un vrai plus qui nous guide aussi de rester sur le chemin.
    Le cadre dans le cadre comme explique Jacques est bien, et je vois même un deuxième "cadre" formé par les deux arbres après le pont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gunter. C'était exactement ce que je voulais obtenir quand j'ai pris la photo. J'ai du attendre le petit bonhomme.

      Supprimer
  5. Liker sur FB, j'adore ta photo digne d'un tableau d'impressionniste ! Le personnage est essentiel et mon oeil va jusqu'au bout du chemin ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie, j'avais effectivement vu ton like. Il aurait manqué j'en conviens.

      Supprimer