mercredi 16 janvier 2019

Valloire juillet 2018


Miam miam miam !!!

4 commentaires:

  1. Un beau contraste chromatique pour cette proxi-photo entre le mauve de la fleur et l'arrière-plan vert ce qui donne du relief et de la profondeur à l'image accentué également par le flou d'arrière-plan.
    La gestion du plan de netteté est limite car l'autofocus a "accroché" la fleur au lieu de l'insecte qui se trouve de ce fait limite net.
    Peut-être qu'en attendant que la bestiole présente sa tête plutôt que son c.., l'image aurait plus de force.
    C'est vrai qu'il vaut mieux assurer dans ce cas car le modèle ne va sûrement pas attendre que la pose soit bonne.
    Merci pour tous ces posts, continue, cela va donner des idées à ceux qui ne postent jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont toujours très agréable à regarder. Pas toujours facile d'avoir le résultat escompté. Ici l'arrière plan est vraiment top pour un bon contraste. La fleur et l'insecte ressortent très bien. Sauvegardons notre nature pour pouvoir faire des photos comme ça pendant longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Jacques a raison la partie tête aurait été meilleure, mais la bête avait faim et j'ai du me contenter de la partie cul...raison pour laquelle je l'ai intitulé "Miam miam miam"
    Personnellement, je trouve ma signature trop présente (erreur de jeunesse...)
    J'ai privilégié un format carré qui me semble approprié.
    Photo faite avec mon ancien matériel, espérant m'améliorer avec le nouveau.
    Encore merci pour vos remarques.
    Et comme dit Gunter: VIVE LA NATURE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rendre ta signature plus discrète, outre son dimensionnement, tu peux utiliser le curseur d'opacité.

      Supprimer