lundi 11 février 2019

Biarritz


Cairns Biarrots

6 commentaires:

  1. Une belle colonie de cairns de touristes mais on est plus dans le registre de la sculpture primitive que dans la fonction de balisage ;-)
    Le résultat plus ou moins en ombres chinoises se détachant sur la mer lumineuse est intéressant.
    Le format 16:9 colle bien avec le paysage.
    Une autre interprétation pourrait être faite en jouant sur les réglages de tonalité avec Fastone. Essaie par exemple ce réglage (tons foncés +45, tons clairs -35, contraste +25, saturation +5) et, miracle, on inverse le rendu mais c'est une autre image avec plus de pep's et une autre interprétation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi tes recommandations et le résultat est effectivement différent de de ce que j'ai photographié , au petit matin (avec mon I Phone).
      Le résultat, bien que révélant des contrastes qu'on ne voit pas sur ma photo et qui ne me déplait pas, ne reflète pas ce que je voyais , c'est à dire des tons moins "agressifs" et plus "cotonneux", comme la mer et les reliefs du fond.

      Supprimer
    2. L'intérêt de l'exercice est de voir comment un post-traitement peut changer drastiquement le rendu d'une image soit le sublimer soit modifier complétement le ressenti éprouvé à prise de vue par le photographe. C'est pour ça qu'un post-traitement doit être fait par l'auteur ou sous le contrôle de l'auteur comme au temps de l'argentique où le photographe avait un tireur attitré et faisaient ensemble le tirage des oeuvres. Merci d'avoir expérimenté ce traitement.

      Supprimer
  2. Un beau cadrage avec le chemin à gauche et les pierres à droite. On peut peut-être tenter un cadrage panoramique en suppriment un peu de ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec Gunter,le ciel est un peu trop présent.
      Autrement, belle ambiance grâce à la lumière douce la brume au lointain.

      Supprimer
    2. ...ou donner plus de nuances aux tonalités du ciel pour limiter l'aplat monocolore.

      Supprimer