lundi 18 février 2019

Dans le style Willy Ronis...


Savonnières, 2019...
Marie-Christine

4 commentaires:

  1. L'idée est là mais le maître reste le maître.
    Le rendu du n&b est bien, la netteté et la pdc sont adaptés mais la composition manque d'intensité. Le sujet principal est noyé dans tous un tas d'informations qui réduit la force de l'image.
    Quelqu'un a dit que si ton image n'est pas réussie c'est que tu n'étais pas assez prés, un autre a dit qu'il faut remplir le cadre avec le sujet.
    Ici, je pense qu'à défaut de s'approcher du sujet, il faudrait retailler sévère dans l'image et ne conserver que le quart inférieur gauche en conservant malgré tout un cadrage horizontal.
    Bien sûr ce n'est que ma vision, contestable et j'espère contestée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la prétention de vouloir ressembler au maître !!! CT juste un petit clin d'œil, la photo de 1957 en 2019...et le paysage de savonnières à la place de Paris ;-) et le couple d'amoureux. C volontaire qu'il soit perdu dans le paysage en toute discrétion....

      Supprimer
    2. Merci des précisions sur ton intention, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de l'auteur mais il faudrait avoir d'autres avis ;-)
      Il n'y a pas de souci à utiliser les travaux des photographes célèbres comme source d'inspiration bien au contraire. Vouloir imiter leurs styles photographiques est normal et même mieux, c'est nécessaire pour se forger son propre style.

      Supprimer
  2. j'aime bien les deux personnages (mais pourquoi elle attend un bisous elle ! héhéhé)
    Je trouve cependant la photo un peu blanche.

    RépondreSupprimer