mardi 28 mai 2019

d'un point A à un point B

Hello les mistiens ;)
Je souhaite explorer la décomposition du mouvement, le jour de la sortie pause longue où j’ai dû rentrer chez moi faute de batterie, j’avais cette idée en tête. Une fois de retour, pour ne pas flinguer la soirée totale j’ai eu le temps de faire ce cliché (mon indien en noir et blanc) avec un filtre gris avant qu’il n’y ai plus du tout de lumière.
Cependant j’aimerais réussir ce qu’on voit sur la photo couleur jointe qui n’est pas de moi.
Si certains, bien rompu à la technique peuvent me donner quelques pistes techniques, si elle ne nécessitent pas de matériel supplémentaire coûteux je suis preneuse.
Merci d’avance

2 commentaires:

  1. Penser à vérifier la check-list avant le décollage est un gage d'éviter le crash de la sortie ;-)
    Pour l'explication de la réalisation du cliché :
    - il faut une lumière continue pour éclairer la zone du sujet (genre lampe de chantier sur batterie) qui sera dissimulée dans le décor.
    - appareil sur pied
    - ajuster les réglages (ouverture-sensibilité-filtre ND éventuellement) pour obtenir un temps d'exposition pour que le sujet puisse faire plusieurs poses, disons 40s à 1mn.
    - ensuite il faut que la puissance de la lampe soit capable d'avoir une expo correcte du sujet immobile pendant 8-10s à chaque étape de son déplacement.
    Toute la difficulté réside dans l'ajustement de l'équilibrage de la puissance de la lampe par rapport au temps de pose.


    RépondreSupprimer
  2. C clair que c'est vraiment une erreur de débutant... Avant j'avais tjs une batterie de secours pour ne pas être confronté à ce genre de déconvenue... là pour une question de budget je n'en avais pas encore acheté une autre, mais je viens de la faire ! Pour les reste j'ai aussi entendu parlé de coup de flash stroboscopique ce qui sous entends d'être en studio avec un flash externe je suppose. Ton idée me plait plus car elle me permettrait de faire le cliché que j'ai en tête dans un champs de blé vert. Mission : trouver un spot de chantier à pile et ensuite trouver les bons temps de pause :p de mémoire sur mon cliché d'essais, mon fils à changer de position toutes les 10 sc, 4 fois de suite. Il faudra aussi que je bouge le spot au fur et à mesure de ses déplacements... Bon plus qu'à s'entraîner !!!

    RépondreSupprimer