dimanche 23 juin 2019

Fête de la musique


Clem Chouteau, après the Voice, la place Plumereau…

6 commentaires:

  1. et sinon de façons plus constructive ;) super cadrage non ? le regard est attiré pile comme il faut d'abord sur le chanteur et direct derrière sur la fille à la batterie. Le traitement pourrait paraître dur (bruit sur son visage à lui) et tons rouges dus au spot, sur un fond de briquettes dans les mêmes tonalités et pourtant il en ressort une : AMBIANCE... Du bon taf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux apporter un avis divergent : le chanteur et la "batteuse" semblent être là pour le photographe tout seul et pas pour leur public. Ce n'est pas forcément l'ambiance de concert que l'on attend.
      Concernant le cadrage/composition, il faudrait faire le choix entre l'un ou l'autre des 2 personnages car les 2 en même temps diminue la force de l'image. La batteuse n'est pas très intéressante (sans misogynie de ma part).
      Si je m'écoutais, je ferais juste un plan américain du chanteur en format portrait 3:2.
      Mais ce n'est que mon avis... qui ne passionne généralement pas les foules ;-)

      Supprimer
  2. j'aime bien ton travail sur les tonalités des couleurs.
    Il y a effectivement beaucoup des choses dans cette image avec une PDC importante et c'est surement voulu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires. Le traitement ainsi est effectivement voulu car j'ai opté pour une pdc importante, je souhaitais donc renforcer le fond, les colombages du vieux Tours.
    Pour le cadrage, oui il y pas mal de chose mais je trouve que le chanteur se voit immédiatement, et ainsi on voit le lieux, l'ambiance. Sinon on ne saurait trop si l'on est sur une scène plein air ou pas.
    voir la batteuse permet de savoir que c'est un groupe et pas juste un chanteur, et le nom du groupe.
    enfin ce n'est que mon avis ...

    RépondreSupprimer