jeudi 6 juin 2019

Gentil coqu'licot, Mesdames,


Gentil coqu'licot, nouveau !

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas où tu as trouvé autant de coquelicots mais le résultat est très très réussi, j'adore ! Vraie photo de magazine...
    L'arbre seul sur fond bleu, tranche avec le rouge des fleurs, que la nature est belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Les couleurs sont très belles et s'associent bien :)
    Seul petit hic, la photo penche un peu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te l,ai dit sur FB je la trouve excellente

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle composition chromatique minimaliste. La saturation des couleurs me semble un peu forcée enlevant la blancheur des nuages.
    Le choix de l'avant-plan hors focus est peut-être discutable pour moi. Un cliché en hyperfocale me semblerait préférable mais c'est juste mon avis.
    Merci de penser à faire vivre le blog.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jacques pour ton com pour la saturation tu sais bien que c'est ma marque de fabrique d'une image j'aime quand les couleurs pètent.(d'autre c'est l'horizon qui penche lol )
    Je suis d'accord avec toi pour l'hyperfocale mais je ne maitrise pas cette technique,donc je me suis contenté d'un flou du premier plan en plus les coquelicots commence à faner donc voila pourquoi le premier plan est flou.Peut-être pourrait ont une jour faire un court sur l'hyperfocale ou peut être sa déjà été fait !

    RépondreSupprimer
  7. j'm beaucoup les couleurs bien pêchues, le choix du cadrage et de cet arbre. y'a même pas de personnage et je ne m'ennuie pas du tout :p bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne image comme carte postale. Très colorée, en opposition rouge foncé et bleu. Par contre, oui je suis d'accord avec Jacques, manque la blancheur des nuages, tu pouvais traiter le bas et le ciel avec les masques.
    Le flou du PP j'aime bien, à mon avis cela augmente la perspective et l'espace.
    C'est pas à coté de route entre Vernou et Amboise?

    RépondreSupprimer