dimanche 9 juin 2019

La marelle retouchée


La photo a bien été prise au Maroc.
J'ai "détachée" cette gamine du groupe d'enfants joyeux car elle était tellement attachante, avec son visage impassible et voulant tellement bien réussir son parcours...
J'ai réduit comme suggéré, mais ne retrouve pas l'atmosphère qui m'a fait réaliser ce cliché, bien que le résultat de cette gamine en lévitation reflète bien ce que je voulais montrer.
Merci pour vos suggestions qui me font avancer.

3 commentaires:

  1. Tu y as été peut-être un peu fort dans le recadrage !
    Pour moi, il suffisait juste d'un recadrage en 3:2 qui enlevait la petite partie gauche (une ruelle ?) jusqu'au coin du mur en conservant bien sûr la porte de la maison de la fillette qui fait partie de l'histoire. Ainsi la fillette restait sur un point fort de l'image ( le sacré tiers bien connu ).
    Un exemple est posté dans la Drop dans le dossier "Photos pour discussion".
    Le test est intéressant, à toi de faire ta propre expérience de post-traitement pour conserver l'ambiance ressentie à la prise de vue.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tu y es allé un peu fort sur le recadrage...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d’accord avec vous...
    Ce n’est pas heureux et tellement loin de mon souvenir...

    RépondreSupprimer