mardi 2 juillet 2019

HERMES


à NYC.
Une remarque ?

11 commentaires:

  1. Il faut passer par l'échelle car l'escalier n'est plus que l'ombre de lui-même !
    De toute façon les pompiers se casseront le nez sur la porte verrouillée, ou alors, c'est pour empêcher les employés de partir avec les carrés à plus de 1000 boules.
    Étonnant effet d'optique ou de photomontage ? J'ai pas pu trouvé la solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu d'observation attentive, il me semble apercevoir le raccordement du plan de coupe sur le mure de briques ;-)

      Supprimer
  2. alors je n'arrive pas à comprendre, pourtant je l'observe depuis un moment... sauf à penser que c'est l'ombre du dégagement métallique, tellement inclinée que l'on dirait un escalier.
    j'adore la photo

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement l'ombre arrive du haut, mais là...Chapeau !!!
    Tu as du passer des heures travailler cette photo ?

    RépondreSupprimer
  4. Énorme ;) du Gunter tout craché :p je suis sûre qu'il ne l'a pas retouchée, donc l'ombre doit être projetée par un élément qu'il a pris soin de nous masquer par un recadrage judicieux ? A moins que ça soit techniquement impossible ? ça me rappelle une photo de volley ou personne n'avait trouvé la bonne réponse ... Sinon, c'est graphique, super bien contrasté et l'ambiance NY est particulièrement bien rendu je trouve. ça me suffit au final ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos réponses et recherches.
    Je vais laisser encore un peu de doutes avant de répondre.
    Deux indications : je n'ai pas passé des heures en post-traitement et il n'y a pas de raccordement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on va sortir alors les grands moyens ;-)
      L'ombre ressemblant à l'ombre d'un escalier ne serait en fait que l'ombre du plancher à claire-voie de la petite plateforme éclairée avec une soleil très haut.
      Ce que j'ai pris pour un plan de coupe n'est en fait qu'un petit décalage sur le mur de la façade.
      Voir une configuration identique (peut-être la même avant travaux de réhabilitation du local) : image

      Supprimer
  6. S'agirait-il d'un trompe-l’œil?
    Si tel est le cas, nous somme tombés dans le panneau...
    Dans tous les cas chapeau !!!
    Sinon... tong to cat...

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir cherché. Jacques a trouvé la réponse avec l'aide de Mme Google je suppose.
    En fait la plateforme crée ces ombres qui font penser à un escalier. Et effectivement la photo a été prise à 11h36.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste eu le temps de faire un aller-retour à NYC pour vérifier sur place, oufff.

      Supprimer