samedi 6 juillet 2019

Scorpions en concert


Alain

11 commentaires:

  1. T'avais mis les bouchons d'oreilles ?
    Pas trop de souci de lumière ? Il y a l'air d'y avoir de la puissance lumineuse car il ne me semble pas que les isos soient très hauts.
    L'expo est nickel et la bdb est exacte malgré l'éclairage d'ambiance bleu.
    Deuxième essai ce soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du commentaire :)
      non pas de bouchons, mais ça balance du décibel!
      grosse puissance lumineuse et en plus il était 22h, donc encore de la lumière du jour
      les exif sont Iso 200, f4.5 1/125' et 75mm de distance focale. Je suis avec mon 70-200 car la scène est haute par rapport à la fosse.

      Supprimer
  2. On s'y croirait ! Le chanteur se décolle bien du fond bleu, d'ailleurs bien joué car il n'a pas la peau bleue ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waouhh ça pète. Bravo, c'est une super image de spectacle. Le fond est top et le guitariste en action se détache bien. Un super piqué et pas de bruit pour les ISO. Je te demanderai des conseil pour le prochain concert :-)
    Deux petit conseils pour le post-traitement, supprime le bras en haut à droite, qui n'apporte rien et supprime le bas jusqu'au jeans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur la coupe du bas et de plus je verrai plutôt un format 4/3 qui couperait également une partie du haut qui n'est pas très intéressante (pour moi). Cela donnerait encore plus de force au regard du sujet qui se situerait alors au "fameux" 1/3 sup et ferait quasiment disparaitre un peu plus le bras (ou alors l'effacer).
      Le contraste chromatique bleu/couleur chair est vraiment super.

      Supprimer
    2. Merci Gunter
      bien sur bien sûr :-) tu renverses un peu les rôles ;)

      Supprimer
    3. Jacques, Gunter, je vais suivre vos conseils de post traitement, je le ferai plus tard et reposterai la photo
      Merci à vous deux

      Supprimer
  4. .....ça déchire !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe!
    Un très bon exemple de la photo spectacle.
    les émotions Wow!

    RépondreSupprimer