samedi 7 septembre 2019

Et Glou et goulou goulou


Quand je vois les photos des Mistiens postées sur le blog, je vois le travail important qu'il me reste pour tenter de rivaliser...

5 commentaires:

  1. Les oiseaux souffrent de cette période de sécheresse. J'ai vu les pigeons venir boire l'eau de nettoyage dans une station de lavage auto...d'où les irisations de leur plumage peut-être ;-)
    Sur cette image, ne disposant pas de repère de situation dans l'espace, il faut un peu de temps pour saisir l'orientation de prise de vue. C'est un peu déroutant au départ mais cela fait un effet optique.
    Une fois que le cerveau a saisi la position, l'effet de désorientation disparait, c'est étonnant.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la même impression que Jacques au premier visionnage.
    Il faut se faire plaisir en photo, dans un club on ne rivalise pas on avance ensemble, chacun à son rythme ;-) merci de poster en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. d'accord avec gunter si on rivalisait ça serait démoralisant :p On apprend les uns des autres et les différences de points de vue sont enrichissantes et permettent de progresser ;) Dommage que seuls un petit nombre s'y risque d'ailleurs !!! Pas eu du tout de problème de désorientation rencontrer par mes homologues masculins (est ce dû à l'âge :p :p :p ) pour en revenir à ta photo elle est peut être sans prétention mais il fallait y penser ;) Parfois à trop vouloir chercher à ne prendre que des clichés originaux ou des sujets qui méritent le détour on fini par ne pas en faire du tout. On oublie qu'en changeant juste d'angle on peut faire un cliché sympa sur des sujets totalement banal au départ ;) ta photo en est l'illustration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo si tu as saisi du premier coup l'orientation de l'image, pourtant, la femme, habituée à rester au fond de la grotte, n'a généralement pas un sens de l'orientation très développé !
      :D

      Supprimer
  4. fais gaffe à toi quand je vais sortir de la grotte alors MDR :p

    RépondreSupprimer