jeudi 19 septembre 2019

rêveuse...


Pour Jacques qui va certainement me dire que la couleur met beaucoup plus en valeur la beauté de cette petite fille 😉
Sylou

4 commentaires:

  1. Il n'y a pas que Jacques je pense ;-)
    Je préfère en couleur, mais tous le monde le sais déjà ;-)
    Le traitement est plus douce que sur la NB (plus adapté pour un enfant à mon avis) et j'adore toujours cette lumière latérale. On voit encore mieux sur cette image la faible PDC qui est bien géré. L'exposition est très bonne aussi, pas facile avec la lumière du coté. Quelques petits reflets dans le yeux pour accrocher son regard en plus.
    Bravo pour cette image

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec Gunter, celle ci et nettement mieux à tout bien de vue.Cadrage parfait, le regard attentif...et le crayon ne gène plus....La couleur lui va très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Super, les posteurs arrivent même à prédire mes ressentis et commentaires associés..et, de plus, avec justesse !
    Je trouve que l’œuvre exposée en arrière-plan pourrait prendre part complètement à l'histoire de cette image en l'intégrant dans son entier dans un cadrage vertical. La relation entre l'enfant qui dessine et le dessin exposé se ferait directement surtout que le regard de l'enfant emmène vers ce dessin.
    D'accord avec la douceur de la lumière qui colle parfaitement avec l'ambiance.
    Le point de vue ramené à hauteur du sujet est bien vu également.
    Enfin, le flou d'arrière-plan atténue à bon escient l'importance de la déformation du corps de l'enfant par la perspective.

    RépondreSupprimer
  4. Hé, hé Jacques : à force de répéter ça rentre dans la teuté :p Pour le reste je ne pourrais pas te montrer le cliché cadré comme tu aimerais car j'ai pris la photo dans le sens où je la présente et en assez gros plan donc sans possibilité de changer grand chose... Le reste n'a pas été très réfléchi : la lumière latérale qui met le reflet qui va bien dans les yeux : pas vue, le flou d'arrière plan : merci le mode auto du 6D qui a bien fait le taf... La seule idée lumineuse c'est d'avoir eu envie assez rapidement de me coucher sur la moquette comme les enfants pour prendre mes photos à leur niveau, ce que je fais très souvent dans mes clichés d'ailleurs... Le reste est fait par le hasard qui a été généreux sur ce shooting là ;)

    RépondreSupprimer