mardi 24 septembre 2019

tigrou




Vendredi soir à Oésia, la jolie Laure du groupe Toukan Toukan
Sylou

7 commentaires:

  1. L'attitude de l'artiste est sympa et pleine d'intensité.
    Les conditions d'éclairage, vraiment difficiles, ont donné une main flottante à la chanteuse, détachée du corps, assez dérangeante.
    La sous-exposition de l'image, enlève trop le détail dans les ombres, cela aurait été nécessaire (pour moi)pour assurer la continuité "des parties" de la chanteuse.
    Le personnage à droite demanderait à être supprimée pour épurer l'image.
    Je trouve que la signature (position et luminosité) est vraiment très agressive (mais je pense l'avoir déjà dit). C'est ton choix

    RépondreSupprimer
  2. j'ai effectivement songé à supprimer le batteur, pour au final me dire que le flouter suffisait ;) c'est un groupe et non une chanteuse seule, j'ai donc trouvé que le floutage suffisait pour ne pas gêner l'oeil. J'avais également envie de ne montrer qu'une moitié de chanteuse, en débouchant les ombres ce n'était plus du tout le même esthétique. Mais je peux entendre que ces choix ne soient pas partagés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment où le choix de compo est un choix délibéré, réfléchi et assumé par l'auteur, il n'y a aucun problème, bien au contraire.
      C'était juste un ressenti parmi tous les autres qui vont être exprimés, j'en suis sûr ! :D

      Supprimer
  3. Comme toi je déplore qu'il n'y ai pas plus de commentaires sur les photos, c'est intéressant de voir les différents ressentis par rapport à un cliché ça permet de progresser, de changer son point de vue. Cependant je ne blâme pas ceux qui n'osent pas ;) Parfois devant certains clichés je n'ai moi même pas envie de donner mon avis pour des tas de raisons d'ailleurs.Parce que je trouve le cliché totalement inintéressant, mais que ça serait blessant de le dire ainsi, parce que je passe complètement à côté de l'esthétique qu'à voulu rendre l'auteur (question d'âge, de sexe, de goût aussi bcp plus simplement...) ou que je ne vois pas que c'est dans cette sobriété que tient tout le génie de la photo... Bref parfois mieux vaut ne rien dire que de s'exprimer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop d'accord avec toi.
      Comme déjà dit : l'absence de critique peut passer pour de l’indifférence ou pire, pour du mépris, et être plus blessante qu’une critique négative.
      Une critique permet d’ouvrir une discussion, de partager et d’échanger son ressenti. Relever les points négatifs (s'ils sont argumentés) permet d’encourager l'auteur tout en respectant son travail (même si tu ne l'apprécies pas complètement).

      Supprimer
  4. Éclairage magnifique. Je mettrai la partie à droite en noir complet. Si on coupe cela va déséquilibrer la photo je pense. Je préfère aussi la signature à droite.

    RépondreSupprimer