mardi 22 octobre 2019

Après réflexion...


Je la préfère sous ce format...

3 commentaires:

  1. Il semble que ce qui t'a amené à saisir l'instant est ce joueur à l'entrainement dans cette lumière matinale.
    Je pense qu'il faudrait donner plus de poids au joueur joliment éclairé en contre-jour dans la composition mais sans diminuer l'ambiance lumineuse.
    Si tu as essayé 2 recadrages différents, c'est donc que tu n'étais pas satisfait de ton image originale par rapport à ce que tu avais ressenti au moment du déclenchement.
    On pourrait alors faire une autre version en resserrant davantage sur le joueur en le plaçant sur le point fort de l'image (1/3 droit) et en conservant une grosse partie de son ombre qui soulignerait la qualité rasante de la lumière.
    C'est juste mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait cette photo (avec mon I Phone) de mon partenaire (de golf...)au départ du trou 9 d'Ardrée, car l'ambiance donnée par la lumière, tant sur le fond avec les arbres à gauche que sur l'ombre du joueur à droite, me plaisaient.
      En recadrant ainsi, je conservais le fond tel qu'il me plait, au détriment de l'ombre du golfeur qui me plaisait également...
      Finalement, la prise originale correspond à ce que je voulais garder de ce moment.

      Supprimer
  2. Super lumière, ça donne effectivement envie de faire des photos.
    L' manque de l'ombre ne gêne pas on voit le début et on s'imagine la suite, par contre tu peux supprimer l’écriture assez facilement.

    RépondreSupprimer