dimanche 6 octobre 2019

En plein vol

7 commentaires:

  1. chopé en plein vol le zoizo! bravo!
    belle prise pas aisée à faire (en tout cas pour moi).
    Mais il se confond un peu avec le reflet de l'eau je trouve. Si tu avais supprimé deux ou trois reflet autour de lui, peut être se détacherait il encore mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime justement ces reflets, après c'est vrai on peut en supprimer un peu autours de l'oiseau.
      Merci du commentaire.

      Supprimer
  2. Une belle démonstration de l'utilisation du suivi autofocus continu de l'appareil.
    Le contraste de volume dans l'image entre le sujet et le reflet est un peu dérangeant lors de la lecture de l'image. Les choses s'améliorent lorsqu'on zoome sur la mouette ou que l'on recadre en fresque pano mais ce n'est pas le choix de l'auteur.
    Merci pour ce post qui devrait amener a réagir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec le suivi de l'autofocus, il y a pas mal d'images flous. L'oiseau est petit donc AF décroche souvent pour faire net sur un des reflets.
      J'ai opté pour ce cadrage hier aujourd'hui ça serai surement différent ;-)
      Merci pour ton avis

      Supprimer
    2. La gestion de l'autofocus sur le 5D c'est au moins 10 pages ! Me dire si intéressé.

      Supprimer
  3. On peut juste lui reprocher de manquer d'originalité, autrement la photo est réussie.

    RépondreSupprimer
  4. Assez fan perso : j'adore le traitement fait sur les reflets de l'eau "ces sortes d'arrondis" qui donnent un effet "neige" ! Ce qui contraste vraiment avec la netteté parfaite de la mouette. J'm aussi ce cadrage qui lui donne beaucoup d'air devant le bec : elle va vite elle a besoin de cet espace ;) Les couleurs sont vraiment chouettes : donc je valide vraiment ce cliché !

    RépondreSupprimer