jeudi 12 décembre 2019

Douceurs atlantiques

 
Homme libre, toujours tu chériras la mer…

4 commentaires:

  1. Une jolie façon de transgresser la règle qui dit "on ne centre pas son sujet" ;) j'm bcp bcp ton cliché et si je dois expliquer pourquoi je dirais que les couleurs sont belles et que l'enfant exprime bcp de choses même en étant de dos... surtout avec son bas de pantalon retroussé pour pouvoir se mettre les pieds dans l'eau ! chouette

    RépondreSupprimer
  2. Le (petit) Homme et la Mer...au moins ce splendide poème avait échappé à la censure.
    Même si centrer son sujet en composition n'a jamais été interdit, quoiqu'on dise, je ne suis pas convaincu ici que cela amène une force supplémentaire car les éléments de la composition : langue de rocher, écume, regard de l'enfant inclinent plutôt vers une ligne de force en diagonale à droite.
    Mais ce n'est qu'un modeste avis.
    Essaie encore pour les 1080px en hauteur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il doit se passer des choses lors du transfert car :
    1) Quand j'accède au blog sur l'ordi de bureau le sujet principal est parfaitement centré ( ce qui est le cliché d'origine ) et lorsque j'y accède sur la tablette il est à droite
    2) J'utilise LR et j'ai redimensionné à 1080 de hauteur
    Peut-être un problème lorsque j'enregistre les modif sur le disque dur ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie la dimension de ton image que tu as enregistrée sur le DD avant de la poster.

      Supprimer