jeudi 12 décembre 2019

gunter idea


Du coup on en doute plus c’est une lumière divine et pas extra terrestre LOL
Sylvie Clochard

6 commentaires:

  1. Perso je préfère la version couleur rapportant plus sur l'environnement "exotique" de la cuisinière.
    Pas de N&B, étonnant, non ?
    Bien sûr, un peu de post-traitement sur la version couleur permettrait de magnifier encore plus l'image déjà sympa (atténuer l'intensité du rayon de lumière vraiment trop présent, réduire la luminosité de l'arrière-plan pour ramener le regard sur le sujet, peut-être une atténuation du rouge du panier plastique ou un remplacement de couleur...).
    Toujours l'impression de choquer quand on propose un peu de post-traitement de sublimation !

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec Jacques pour la couleur et diminuer l'intensité du rayon. j'aurai aussi essayé de couper en haut à peu près au milieu entre la tete et le haut du cadre. Quand au panier rouge, il ne me gêne.. ou un léger vignetage à la base qui aurai l'avantage aussi de cacher un peu le triangle gris inutile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu conviendras facilement que faire des propositions de traitement différents ou de modification de composition comme dans ton commentaire permet de développer davantage le regard de chacun, l'oblige à s'interroger sur l'analyse de son ressenti et est pour moi beaucoup plus complet et productif qu'un simple like ou un "j'adore/je déteste" ?
      De plus cela encourage davantage les timides à se lancer dans la rédaction d'une réaction.

      Supprimer
  3. Moi aussi je préfère la 1ère version, en couleur : image forte ( J'dis pas ça pour contredire Gunter...)
    Je suis un peu gêné par la partie basse de la photo; je lui couperai bien les jambes à la dame, ce qui aurait en plus le mérite de renforcer encore l'attention sur la gamelle ( point d'arrivée de tous les regards ), mais ce n'est pas facile avec ce panier rouge / la raie de lumière ne me gêne pas si tu ne l'as pas renforcée en post-traitement et si c'est naturel

    RépondreSupprimer
  4. Alors c'est marrant car de passer le cliché en noir et blanc, puis d'aller le revoir en couleur m'a permis de me rendre compte que pleins d'éléments(comme le tas de plaques de klégécel jaune) prenaient trop d'importance dans le cliché couleur et qu'effectivement l'attention avait du mal à se concentrer là où j'aurais voulu. Je pense qu'à ce titre c'est un très bon exo ! François : je n'ai pas accentué le rais de lumière en post traitement. C'est mon choix de forcer un peu les contrastes sur toute la photo qui a engendré cela. Quand je les ai vu dans ce marché, passer par les trous du toit j'ai été aimanté direct. Alors est-ce trop comme le suggère Jacques ? C'est là qu'intervient la personnalité de chacun et son vécu. Et moi de me dire : quel est mon sujet ? la lumière ou la cuisinière ? Le cadrage trop large ne permet pas de le dire ! C'est ce qu'on disait hier soir : y'a ceux qui veulent couper les pattes du cheval (P. Body en serait) et ceux qui veulent garder un peu de décors... Moralité : cliché à retravailler :p

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir tenter, mais moi aussi je préfère la version en couleur, tant pis pour le panier rouge il fait parti de l'environnement.

    RépondreSupprimer