mercredi 18 décembre 2019

less is more ?


Y’a le bleu et le orange, y’a le flou qui va bien, y’a des diagonales… et pourtant je m’ennuie … donc même quand tous les traceurs sont au vert, quand ça provoque aucune émotion, bah tu te demandes ce que tu aurais pu faire de plus ?
Comme avec certains des paysages que je fais : je reste souvent sur ma fin. Moralité : sans élément humain c’est beaucoup plus difficile de créer une émotion…
Sylvie Clochard

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas tout à fait de ton avis : la netteté du sujet principal apporte du détail sur la finesse du papillon et son occupation principale / certes il faut s'intéresser à la nature + la diagonale de la tige et de la fleur est bien rappelé par le flou de la même couleur en contrepoint et arrière-plan ( lequel renforce le beau Ké )

    RépondreSupprimer
  2. Je m'intéresse à la faune et la flore mais comme j'ai bossé pour Bahlsen ça télescope souvent mon jugement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors peut-être n'es-tu pas assez zen...

    RépondreSupprimer
  4. L'image est très agréable à regarder, nette, équilibrée, avec un joli contraste chromatique, avec un bon détachement du sujet grâce à un bokhé bien crémeux...mais, à ton grand dam, ça ne reste qu'une image esthétisante réussie de petite bête sur une jolie fleur.
    La proxiphoto et autre macrophoto génèrent de superbes images mais dont aucune ne restera dans l'histoire de la photographie. Sauf erreur de ma part, aucun photographe de macro n'est inscrit dans la liste des photographes illustres.
    Après, la photographie, c'est aussi se faire plaisir à realiser de belles images qui recueilleront plein de likes ;-)

    RépondreSupprimer