vendredi 6 décembre 2019

t qui toi ?


Un essai de flou-filé sur un pont réservé aux deux roues à Kep
Ce que j’m : la trombine des deux enfants qui me regardent et se demandent ce que je fabrique
En moins : comme il y avait bcp de circulation, les vélomoteurs n’allaient pas très vite et même en réduisant ma vitesse à moi, je n’ai pas un filé très important et la pile du pont juste devant le nez du conducteur qui amoindri encore cet effet.
Sylvie

6 commentaires:

  1. Très belle photo prise au naturel avec ces gamins surpris par ta présence. On situe de suite l'action et joli flou-filé derrière la scène.

    J'aime ce type de photo. Bravo Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. les regards des mômes sont importants dans cette images.
    C'est bien de tenter le filé. je n'y arrive jamais grrr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souvent essayé le filé, sans cette réussite.
    Si je puis me permettre, j'aurais tenté de supprimer le "V" du pont.

    RépondreSupprimer
  4. Moi-aussi j'en rage et n'y arrive pas non plus

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas que vous n'y arriviez pas ? je ne suis pas très douée en technique et pourtant je m'y essaye souvent et avec des résultats pas exceptionnels mais corrects. Franchement il n'y a rien de sorcier. Il suffit de savoir quel véhicule vous voulez shooter et de bêtement appliquer la vitesse type à ce véhicule. Mode TV, vitesse 1/15eme ici pour des scooters pas très rapides. On se poste parallèle à la route à un endroit où on peut voir le véhicule arriver vers sois (faut donc pas un trop gros zoom !), et aussi s'éloigner. On commence à le regarder à travers son viseur quand il arrive au loin, on le suit et on ne déclenche que quand il est parfaitement perpendiculaire à sois tout en continuant à le suivre, oeil dans le viseur jusqu'à ce qu'il disparaisse. On n'incline jamais l'objo, on reste tjs sur un même axe. Au début on s'exerce sur des trucs sans intérêt, pour réussir à maîtriser la technique sans émotion. ça vient vite et après on peut aller shooter des trucs qu'on aime (c'est vrai pour tous les sujets en photo ça). Truc super important aussi : regarder son 1er cliché et adapter sa vitesse en fonction du résultat. y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas !

    RépondreSupprimer
  6. Comme Alain, je trouve le regard des enfants très intéressant. Bravo pour cette prise.
    Techniquement c'est toujours délicat et c'est souvent les photos sans grand intérêt qui sont nettes et celle que on voulait absolument avoir et raté ;-)
    Il y a une position pour le stabilisateur pour ce type de photo, chez Canon c'est la position deux je crois, car à 1/15sec on bouge forcement un peu, et il faut effectivement éviter de trop zoomer. C'est bien expliqué Sylvie.

    RépondreSupprimer