mercredi 22 janvier 2020

Après l'ombre sans tête...le vieil homme sans jambes...


Dommage que ces p... de b...de cubes de m...soient présents...j'aimais tellement la silhouette de ce viel homme qui se détachait de l'ombre, assis dans une cour de la mosquée Hassan II de Casablanca.

Je le voyais arriver, l'ai photographié à plusieurs reprises, mais il était dans l'ombre et soudent il s'est détaché dans la lumière en s'assayant...je n'allait pas lui demander de changer de place à cause de ces cailloux, toit de même...

4 commentaires:

  1. Tu ne pouvais pas faire autrement, c'est différent en voyage et quand on a un modèle à qui on demande tout ce qu'on veut ;) Malgré ces cubes je trouve l'ambiance bien rendue : une impression de sérénité se dégage de ton cliché, les couleurs sont douces. J'aurais peut être enlevé une petite languette à droite qui contient les deux marches rondes de l'escalier, car la bande sombre au dessus n'apporte rien et détourne le regard de ton personnage, mais sinon c'est une belle image ;)

    RépondreSupprimer
  2. Malgré tout, on devine qu'il a bien ses jambes ;-).
    L'intérêt de la photo est ce petit bonhomme dans l'immense cour avec cette architecture en hauteur.
    Perso, je serais partisan de faire un cadrage carré qui comprendrait une seule grande fenêtre et la fresque murale. Cela aurait l'avantage de supprimer la 2ème fenêtre qui n'apporte pas beaucoup plus à l'image, cela supprimerait les 3 marches de droite et surtout cela augmenterait la taille du sujet dans l'image.
    Juste une vision perso

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis que Sylvie pour la partie droite; par contre la disproportion entre le décor ( assez froid façon architecture soviétique ) et la chaleur du seul personnage, nécessite à mon avis de garder les proportions du cliché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton intention mais j'ai un peu le cul entre 2 chaises : si ton sujet principal est l'architecture exubérante du bâtiment face au bonhomme, je pense qu'il faudrait peut-être en montrer plus pour accentuer la disproportion.
      Juste un avis pour alimenter le débat ;-)

      Supprimer