mercredi 29 janvier 2020

Graphisme...

… en levant la tête !

4 commentaires:

  1. Des lignes droites, encore des lignes droites et...un rond. Un bon exemple de composition graphique où le rôle du sujet principal est attribué à l'élément qui contraste avec le décor. Ce n'était peut-être pas forcément l'intention primaire de l'auteur lors de la prise de vue mais ça le devient (pour moi) à la lecture de l'image.
    Pour aller encore plus dans ce sens, quelques éléments pourraient être soit supprimés soit assombris pour ramener le regard sur l'élément rond.
    Tout ça n'est que ma lecture perso et parfaitement contestable de cette image. A vous de donner la vôtre.

    RépondreSupprimer
  2. Intérieur d'un bâtiment vers le Sanitas. En sortant j'ai levé la tête et j'ai découvert cet ensemble de lignes. Je n'étais pas là pour faire des photos mais j'ai pris mon tel et j'ai appuyé. J'ai voulu incorporé la seule forme ronde de cet ensemble. Merci du commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. t'as un don et tu y prends goût ;) ça mériterait de faire une série et de rassembler tes clichés sur ce thème. J'm bcp celui-ci, même si j'avais craqué sur le précédent d'inspiration P. Mondrian.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien ces photos très graphiques comme ça

    RépondreSupprimer