lundi 20 janvier 2020

Studio

…. avec des tonalités pastels.

4 commentaires:

  1. Tendresse dans la pose et une composition harmonieuse donne une douceur certaine à l'image.
    L'éclairage doux participe également à l'objectif.
    La tonalité pastel me fait plus penser à une saturation qui aurait été réduite ce qui enlève un peu de chaleur à l'image.
    Perso, je préfèrerais un peu plus de soft focus et plus de chaleur mais tout est affaire de goût.

    RépondreSupprimer
  2. T'as l’œil comme toujours ;-) C'est juste avant d'aplatir le calque de la version NB que j'ai eu cette idée, donc j'ai diminuer l'opacité 'Fond' vers 50%, c'est effectivement une désaturation ;-) J'ai trouve que ça correspond assez bien à la pose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours intéressant de tester des choses dans un but créatif, la boîte à outils de PS est infinie pour ça.
      Si on ergote un peu sur la technique, ici, ce n'est pas une désaturation mais une colorisation partielle d'un calque noir et blanc que tu as faite mais cela s'en rapproche beaucoup (le résultat varie suivant le développement n&b effectué contrairement à une désaturation qui ne fait que réduire les couches couleurs)

      Supprimer
  3. j'm beaucoup cette desat très maîtrisée qui donne bcp de douceur à ce portrait. Bravo pour la pause et la "mise en couleurs" ;)

    RépondreSupprimer