samedi 15 février 2020

paréidolie auroch


Dans le jardin du Tiers paysage sur les toits de l'ancienne base navale de Saint Nazaire

8 commentaires:

  1. Bien vu, l'image subliminale de l'auroch ! Cela devrait intéresser Jean Sabiron !
    Elle mériterait un plan plus rapproché car ici elle est un peu noyée dans l'image laissant supposer que sa découverte est postérieure à la prise de vus ?
    L'image pourrait être candidate peut-être à une conversion N&B bien pêchue en redonnant de la texture au ciel gris (que tu exècres tant) ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette photo, mais je trouve qu'il y a trop de "messages".
    La paréidolie m'aurait échappée si le titre n'en faisait pas référence.
    La plante au premier plan est bien mise en valeur, mais se fait cependant oublier par la personne qui marche au dessus d'un espace qu'elle semble ignorer...
    Elle avance perpendiculairement à la perspective qui m'a immédiatement attiré l’œil.
    (Voila t'i pas que l'Hemcé se permet des remarques, lui qui a tant à apprendre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Analyser une image, donner son ressenti et sa vision, c'est apprendre aussi à en construire une.
      Au moins un qui a compris ! Félicitation à toi, continue sans retenue.

      Supprimer
  3. J'aime...
    Et avoir trouvé un mur portant ta signature, ça c'est fort...
    Je réduirai un chouia le ciel dans sa partie supérieure

    RépondreSupprimer
  4. Hier, le but était de sortir le grand angle et de continuer son apprivoisement en rajoutant la complication de mon sacro saint élément humain sans trop le déformer. Vaste programme me concernant tellement j'oublie dès que je ne pratique pas... Pour le ciel blanc, si je m'y arrêtais en ce moment je ne sortirais pas : il faut que j'apprenne à faire avec, quitte à le foncer un poil, car je me refuse encore à échanger les ciels avec photoshop. L'auroch, le sanglier et le chien de koons me sont apparus à mon retour, sur le moment mon cerveau était bcp trop en ébullition pour les repérer... Décidément les lieux les plus improbables révèlent parfois de l'intérêt pour peu qu'on s'efforce de changer d'angle ;) Merci Gunter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'a suggéré d'échanger le ciel, il a suffisamment de matière pour le sublimer. Demande à Gunter ;-)

      Supprimer
  5. Excellente idée : je suis très très preneuse de ce genre de conseils et je suis sûre que plein de mes collègues aussi : GUNTER un petit cours sur comment rattraper des ciels peu avantageux c'est possible ?

    RépondreSupprimer