samedi 15 février 2020

Ponpon Pidou...


On aurait aussi pu voir ça (entre autre) chez Michel AUDIARD...

3 commentaires:

  1. Perso, je trouve que ses sculptures en strates ressemblent trop aux objets modelés en 3D avec les moyens actuels (logiciel 3D + imprimante 3D). On est plus proche du courant réaliste que du figuratif si on fait le parallèle avec la peinture. J'ai du mal à trouver sa patte d'artiste, je trouve que ça manque un peu de créativité.
    Mais ce n'est que mon ressenti. Ceci dit il a réalisé d'autres sculptures avant son ère "industrielles" que je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son œuvre ne se limite pas à ces découpages.
      Tout ce qu'il réalise à la cire fondue, par exemple, est émouvant (à mon goût)
      Il passe de l'objet minuscule à des pièces géantes, avec des techniques modernes ou classiques qui ne laissent pas indifférent.
      (Je ne suis peut-être pas objectif...ce qui est paradoxal pour un photographe...)

      Supprimer
    2. Ok, mais pourquoi sombrer alors dans la facilité en reproduisant l'ours Pompon Pidou et autres animaux avec cette technique quasi industrielle ?

      Supprimer