lundi 10 février 2020

P'tit déj parisien

La douceur sous les toits quand il neige sur Paname...(il y a deux ans pile poil...)

5 commentaires:

  1. Les toits de Paris en zinc et leurs chambres de bonnes ont souvent inspiré les artistes.
    Petit déjeuner en amoureux annoncé, qu'ont-ils fait de leur nuit ?
    On peut inventer une histoire sur ton image.
    Pour équilibrer la composition, il manque un petit bout d'image à gauche pour pouvoir centrer les fenêtres.
    Comme tout est net dans l'image, depuis le service de petit dej jusqu'aux toits, tout a le même poids dans l'histoire, il est difficile de choisir le sujet principal. En privilégiant l'un ou l'autre des éléments (toits ou petit dej) par net/flou tu insisterais plus sur l'histoire que tu voulais conter.
    Juste un ressenti.

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre / une époque où le nord de la France pouvait avoir des hivers neigeux, et où il faisait bon rester sous la couette en attendant le service du petit-déjeuner et ses croissants chauds, entre zinc et sept heures

    RépondreSupprimer
  3. tout en nuances de gris ^^ : manque quand même une petite note colorée dans tout ça ;) peut être la nuisette de l'aimée négligemment abandonnée sur une chaise...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces commentaires.
    Cette photo a été faite "à l'arrache" avec mon I phone, au saut du lit, ce qui explique la netteté générale.
    L'histoire est simple, j'aimais le contraste du froid extérieur avec cette neige et la douceur de l'intérieur avec ce petit déjeuner qui se préparait.
    La touche de couleur de la nuisette aurait pu être compensée par un pot de confiture, des fruits et des viennoiseries...(les uns ne remplaçant pas l'autre...)

    RépondreSupprimer
  5. Photo très romantique qui a plusieurs histoires. Moi, je vois une chambre d'hôtel avec une personne seule qui se réveille et de son lit, voit ces 2 tasses et regrette de ne pas profiter à 2, d'un excellent petit déjeuner digne d'un 4 étoiles !

    RépondreSupprimer