samedi 7 mars 2020

French cancan à la tourangelle


Opération sauvetage sur une photo prise dans des conditions difficiles du cabaret Chez Nello
Dans la suite de la photo de Gunter avec un manque de lumière j’ai eu idée de poster celle-ci. Un exemple de photo dans une ambiance très sombre, juste quelques spots sur la (petite) scène et un sujet qui bouge beaucoup.
Évidemment, comme à l’époque j’étais un peu c… (je me soigne, du moins j’essaie) je n’avais pas pris la photo en Raw…
Alain

11 commentaires:

  1. Réanimation réussie.
    Mise en PLS (profondeur, luminosité, saturation), massage cardiaque, défibrillateur et le cœur est reparti !
    Même le vignetage est rouge et en forme de cœur plein de vie !
    Pour moi, l'image est bien sauvée, je ne connais pas son état avant l'arrivée du SAMU mais le résultat est nickel.
    L'ambiance est bien traduite avec les spectateurs au ras de la scène façon saloon de western. La pose bien saisie au bon moment.
    Que demander de plus ?
    Une nouvelle fois, c'est la démonstration qu'il ne faut euthanasier tout de suite les clichés qui semblent mal en point en premier diagnostic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaires Jacques.
      J'ai assombri les personnes devant pour en faire que des ombres, car elles étaient plus visibles avec les spots.
      la photo a été prise en mars 2019...

      Supprimer
    2. J'en connais un qui s'est fait tirer le portrait alors que Nello essayait de l'embrasser. Heureusement Facebook, Instagram et Twitter n'étaient même pas imaginés à cette époque ;-)

      Supprimer
    3. C'est à la suite de cela que tu as décidé de faire ton coming out? :-D

      Supprimer
    4. Pas encore viré à la vapeur ;-)

      Supprimer
  2. excellente ta photo,juste une question, il y a bien deux personnages vu la position des pieds et des mains ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard.
      ahah oui il y a deux personnes. On distingue d'ailleurs le profil de la seconde derrière.
      Allez, un effort, tu nous fait la même chose?

      Supprimer
  3. Elle est très bien ta photo. On ressent bien l'ambiance du petit théâtre avec les gens très proche de la scène. La lumière rouge sur les spectateurs est top.
    Clic au bon moment en plus. Pas grave le bruit, ça fait parti de l'ambiance. Un peu plus de vignetage noir autours des danseurs(euses?) serait peut-être un plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gunter. Oui un peu de bruit mais je ne pense pas qu'il gène.
      Du vignettage ? pourquoi pas... je testerais.
      Ce sont deux danseuses, du moins je pense ;)

      Supprimer
  4. Pour du sauvetage je la trouve très bien ;) Je suis fan du cadrage qui laisse voir l'ambiance : c'est à dire le fait que les danseuses soient très proche des gens qui sont justes suggérés d'ailleurs. Le flou de son pied n'est pas grave, il donne du mvt, et c'est sur le visage qu'il fallait le net et tu l'as bien géré. J'm bien aussi cette ambiance tout en rouge et les traits verticaux derrière. Du bon taf : bravo

    RépondreSupprimer