lundi 9 mars 2020

N&B

Le traitement en noir et blanc m'a aidé à faire ressortir le drame et l'ignominie des lieux que j'ai ressentis mais que ma photo ne traduisait pas.

3 commentaires:

  1. Cette image de l'entrée du camp d'Auschwitz est une image déjà vue de nombreuses fois mais contient toujours autant d'émotion et suscite toujours l'horreur remémorée.
    Le traitement N&B convient bien à créer l'ambiance et est ici très réussi.
    Une petite correction d'horizon reste à faire, ça penche à droite ce qui n'étonnera personne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admets que ça penche (légèrement) à droite... mais pas de façon extrême !!!

      Supprimer
  2. La symbolique de ces deux voies ferrées, qui ne font plus qu'une à l'entrée du camp, est fort en effet
    Superbe B. and W.
    Pour l'horizon, je penche pour l'avis de Jacques

    RépondreSupprimer