mardi 7 avril 2020

Challenge n°5 "Gros plan culinaire"


Bonne dégustation!

7 commentaires:

  1. j'adore ! On voit bien les petites graines . On n'a qu'une envie c'est de plonger un bon morceau de pain croustillant dans l'oeuf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuelle, c'est ça que j'ai fait après la séance ;)

      Supprimer
  2. Quel bel œuf ! Une denrée rare de nos jours ;)
    Je trouve juste qu'il y a un peu trop de jaune sur l'image.
    Par ailleurs, j'aime le fait que tu aies ajouté des herbes sur le blanc, ça comble le vide

    RépondreSupprimer
  3. Serait-ce Saturne et sa couronne de satellites dit-il avec la bouche en cul de poule ?
    D'ailleurs il n'arrive même pas à faire un "huit" avec sa bouche alors que la poule arrive à faire un "neuf" avec son cul :D
    C'est un très très gros plan, j'arrive presque à voir le petit poussin ;-)
    La recherche est intéressante, elle met l'accent plutôt sur l'assaisonnement, que je ne connais pas.
    Perso, je trouve que le jaune prend beaucoup de place dans l'image et n'apporte que sa surface colorée. Un carré 1:1 conservant toute la partie gauche avec toutes les petites graines me conviendrait mieux. Le jaune ne serait là uniquement que pour signifier que c'est un œuf au plat mais cela ne correspond sans doute pas à ton intention qui est plus graphique.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis étonnée de ta photo, par rapport à ttes celles que tu postes, recherche graphique, scénique, lumière... pour le coup je la trouve banale ! avec reflet de lumière dans le jaune que tu aurais normalement pris soin d'enlever, oui, elle n'a pas le petit plus de Galina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie, de ton avis!
      Le petit reflet que je supprimé - c'était le reflet de mon appareil et ce n'était pas joli.
      Banale? ...pour moi non, j'ai passée une bonne heure pour chercher les angles intéressant pour montrer ce graphisme simple dans le plat qui est vraiment banal. De plus, le thème GROS plan, donc je ne pouvait pas réaliser une nature-morte...
      Parfois il ne faut pas construire qch compliqué, j'ai cherché les détailles...peut-être, pas réussi cette fois les transmettre

      Supprimer
  5. Bonne première image pour commencer le challenge.
    Je rejoins un peu les autres pour la taille du jaune de l’œuf, mais ce n'est que un ressenti. Très bon travail technique comme d'habitude pour le reste.

    RépondreSupprimer