mercredi 29 avril 2020

Ombres et lumières


On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

6 commentaires:

  1. Le laboureur de la nuit, ça pourrait faire le titre d'une fable !
    L'image est sympa mais le traitement a provoqué des défauts de tons un peu visible dans la partie droite avec la lune.
    Question: est-ce que l'ombre sur la lune est l'ombre de la Terre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta vue n'est pas altérée...
      Ce n'est pas l'ombre de la lune, mais un bidouillage maison, réalisé avec les moyens dont je dispose, dans mon déconfinement campagnard, c'est à dire, mon appareil photo et traitement avec Fastone sur un PC portable... d'où mon commentaire.

      Supprimer
  2. Perso, je n'ai tjs rien sorti de potable sur ce thème quelque peu complexe à traiter avec la météo actuelle... Donc bravo à toi pour avoir publié déjà ;) Je trouve tjs ce cliché joli, comme déjà dit lors de sa première publication : alors oui les bidouillages se voient un peu mais pas si grave pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Sylvie pour ton indulgence.
    Pour info, ce n'est pas la même photo que celle déjà publiée, bien que ce soit le même sujet et la même idée.
    Je vais me permettre de la republier, en tenant compte des remarques de Maître Jacques.
    Thème difficile effectivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait Nicolas, non pas celui là, l'autre. Mais si, tu sais, pour te rappeler de son nom : "Une Corneille, perchée sur la Racine de La Bruyère, Boileau de La Fontaine Molière" :
      Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
      Polissez-le sans cesse, et le repolissez.



      Supprimer
  4. Jolie image avec encore un peu de lumière de jour et la lune qui annone la nuit. La lune est bien placé et la dynamique de la lecture de l'image et bonne.

    RépondreSupprimer