mercredi 8 avril 2020

Réponse pour Laura et Jacques

et voici autres cadrages, original et carré - votre avis ?

11 commentaires:

  1. Pour moi le cadrage inférieur correspond plus à ma vision de ton image.
    En gros plan culinaire, la nourriture est la vedette de l'image.
    Ici tout l'accent est mis sur les épices. Le jaune n'est là que pour avoir une idée du sujet et de ce que l'on regarde, cela donne le contexte.
    Avec ce gros plan tu attires l'attention sur ces assaisonnement et rien d'autre.
    Voilà ma vision mais plus facile à dire qu'à faire... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Christine8 avril 2020 à 09:39

    Ma préférence va pour ce carré inférieur, la réduction du jaune par rapport à la précédente est très sympa...et équilibre la photo (nous comprenons bien que c'est un l'œuf ...pas besoin d'en montrer plus ) et c bien le thème gros plan.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la photo du haut, tel un soleil posé sur la neige ou un rond de peinture d'enfant. La photo du bas correspond mieux au thème pour gros plan culinaire, on reconnait bien un oeuf qui part bien des 2 angles de droite.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo ; j'aime bien l'oeuf entier, on dirait un soleil !!

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère aussi la photo du haut avec l'oeuf entier (les goûts et les couleurs comme on dit ....)
    J'aime bien les couleurs et surtout le blanc (d'oeuf) qui fait bien ressortir toutes ces épices (vert/marron/rouge)

    RépondreSupprimer
  6. On voit que tu t'es essayée à cette technique à part entière il a déjà plus longtemps que nous ;) Dépasser le sujet pour aller chercher l'esthétique dans chaque petit détail : jusque dans la répétition du cercle : le premier étant l'oeuf, puis les arcs créés par les graines de lin non déposées au hasard (comme quand une goutte tombe dans de l'eau et créé des ondes de même forme autour d'elle). Ensuite ta recherche d'une harmonie colorée est très bien étudiée aussi. Tu as du enfin, travailler sur tes éclairages pour avoir ces reflets et dans le jaune et dans le blanc. Tu as de l'avenir dans ce domaine car tu es un perfectionniste ! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup celle du bas avec le jaune coupé en deux, plus artistique et surtout graphique.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires.

    l'historique de ce cliché est simple: j'ai cassée 4 œufs pour trouver un jaune parfait et lisse, et ce dernier il fallait de photographier vite car il se sèche...pour la lumière, dans mon véranda il y avait bcp de reflets (toit, stores...) donc j'ai sortie la poêle dehors et mis sur un tabouret, plongé vertical. Cadrage serré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ton mini studio il est où, il est resté dans les cartons ?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas...j'ai toujours demandé à MCh...ou au Mist

      Supprimer