lundi 11 mai 2020

En attendant la semaine 21... (aucun rapport avec le thème)


Lensball végétal et matinal (avec la complicité d'un fraisier...)

8 commentaires:

  1. Belle symphonie de verts, légèrement perlée
    Image simple mais efficace

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo ! C'est mignon toutes ces perles d'eau en bout de feuille :)
    Dommage que le bandeau net de la feuille ne soit pas plus grand, afin d'avoir plus d'éléments nets sur l'image. Mais d'un autre côté, ça apporte du mystère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai privilégié les petites perles et leurs reflets

      Supprimer
  3. La nature produit de belles choses pour qui sait se baisser, ou capable de, car un fraisier c'est pas ben haut !
    Une belle image rafraîchissante. J'aime bien la transparence de la feuille avec le détail de ses nervures.
    La composition en diagonale donne du dynamisme à l'image et le bokeh détache très bien le sujet.
    Le sujet est, pour moi, un peu à cheval entre deux. Soit ce sont les gouttes de rosée qui constituent un joli collier de perles brillantes, soit ce sont les gouttes qui constituent des lensballs pour qu'on aperçoive le décor de l'environnement dedans. La distance de prise de vue ne permet pas de trancher tout de suite mais c'est juste mon impression.
    C'est super de tenter des choses et d'exploiter les capacités de ton appareil pour faire des images sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, je n'ai pas eu trop de gymnastique à faire, parce que ce pied de fraisier est dans un pot sur la fenêtre de la cuisine, que je vois quand je suis à table...
      Ce matin-là, j'ai vu ce délicat collier de perles comme tu dis avec la lumière en arrière et c'est ce qui m'a plu.
      C'est lorsque j'ai visionné que j'ai constaté l'effet lensball multiple que j'ai aimé et voulu partager.
      C'est tout.

      Supprimer
  4. j'm bcp simple et efficace avec cette diagonale ;)

    RépondreSupprimer