mercredi 13 mai 2020

Hors challenge...


..Je m'échauffe en attendant le challenge....

12 commentaires:

  1. T'as les boules, Gérard ?

    RépondreSupprimer
  2. voilà un com intéressant mon cher Riton

    RépondreSupprimer
  3. C'était pour de rire !!! Mais techniquement j'aime beaucoup cette composition et les lignes de fuite vers le haut. On voit que tu as bien regardé dans ton viseur. Tu en mets une comme ça pour le challenge et, hop, c'est gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Henri, si tu savais le nombre de photos sur ce thème que j'ai mis de côté..et suis bien capable d'en poster une pourrie pour le challenge...pas grave.

      Supprimer
  4. dommage hors challenge effectivement parce que là t'es pile-poil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci PhotoShop pour le recadrage car pour la sortir telle quelle au premier clic....heu ! !

      Supprimer
  5. Après 2 mois de confinement, je n'ai pas trop envie qu'on vienne coincer mon regard dans un petit coin comme ça, je veux de la liberté ;-)
    Un bon exercice de style graphique où, par un choix délibéré de l'auteur, les lignes directrices guident le lecteur vers un infini et non pas, comme habituellement, vers le sujet de la composition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis d'accord pour l'infini ..mais est ce un défaut ?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas dit que c'était un défaut mais un vrai choix de composition de l'auteur.
      Habituellement les lignes convergentes qui mènent vers l'infini sont l'apanage des photos de voie ferrée laissant vagabonder l'esprit vers un hypothétique après-horizon.
      Ici ton choix est différent puisqu'il n'y a pas d’échappatoire au regard donc implique un autre ressenti.
      Je donne juste ma lecture de l'image avec une compo que je respecte et qui correspondrait bien au thème "Lignes droites".

      Supprimer
  6. Effectivement ce choix n'est pas habituel mais c'est ce qui en fait l'intérêt pour moi : ça me fait penser à un article que j'ai lu récemment sur la "dictature de la règle des tiers"
    Une symbolique des voies vélo qui mettent au coin les plus auto mobiles d'entre nous ?
    Ou notre futur, vélocypédique ?
    Une image de promotion pour le vélo, je n'en doute pas, venant de toi Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas pensé à la promotion vélo mais en te lisant effectivement çà roule. Photo prise aux Sables d'Olonne le long de la plage,

      Supprimer
  7. tu vois tout en biais depuis le confinement?

    RépondreSupprimer