vendredi 26 juin 2020

2éme chance



Avant / Après
Je trouvais que la goutte d'eau se noyait dans le vert, donc je voulais rien en faire mais le challenge de Sylvie est passé par là et voila ma vision de la goutte d'eau !

7 commentaires:

  1. Bravo pour avoir réussi à faire le focus sur cette petite goutte perdue dans les herbes.
    Dans les différentes solutions pour mettre en avant le sujet un peu perdu dans ton image de départ, la désaturation partielle n’était peut-être pas celle que j’aurais choisie.
    Je ne reviendrais pas sur mon aversion à ce procédé assimilable à mettre une grosse flèche sur l’image pour signifier au lecteur : « tu vois, c’est ça le sujet » ;-)
    On avait vu un module qui s’appelait : « Remplir le cadre » qui est toujours disponible dans la bibliothèque des formations. Dans ce module on avait balayé les différentes possibilités pour mettre en avant le sujet d’une image.
    La première possibilité qui me vient à l’esprit serait de « s’approcher » du sujet en retaillant sévère, en carré ou en vertical, dans l’image pour augmenter le poids de la goutte dans le cadre.
    Juste un avis perso qui pourrait être contesté par d’autres avis...s’il y en a d’exprimés.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne veux pas passer pour un fayot... mais je suis d'accord avec Jacques.
    J'aurais conservé la couleur et recadré de la goutte floutée au dessus à gauche de celle nette à celle "arc en ciel", au format 4:3 en paysage.

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu, bravo pour cette proposition!!!
    Côté moi...je préfère entièrement ta version n°1. Elle est sublime, couleurs, floutage, netteté sur la goutte qui est au centre!
    Donc, pour moi ce n'est pas "seconde chance"...

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est une deuxième interprétation assez réussi : la désat partielle, quand elle n'est pas utilisée systématiquement et de façon assez douce peu produire un certain effet artistique ;) Ici je trouve ça mignon et j'm bien cette toute petite goutte verte, même si on reste loin du sujet principal. Si mathieu avait fait un crop on serait pour de bon dans ce que déplore Jacques "le côté je mets bien bien du fluo pour que tu regardes là". Pour moi cette image est poétique et rien que pour ça : j'm ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires, comme quoi nous avons tous notre façon de voir les choses.
    Une petite émeraude naturel!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je préfère la 2e version et bonne idée que de "colorier" cette perle en vert ( et contre tous bien sûr) dans ces entrelacs de fibres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est la caractéristique de la photographie, elle accepte tous les goûts et toutes les tendances.

      Supprimer