samedi 27 juin 2020

Avant - Après



J'ai choisi le NB pour donner du caractère et mettre en valeur les
points forts de cette photo (nuages, bateau, château)
Daniel B

5 commentaires:

  1. La justification du rejet éventuel du cliché de départ serait, pour moi, le fait que la gabarre soit coupée à la prise de vue.
    Difficile alors de reconstruire l'image pour la récupérer.La conversion en N&B donne une vision différente mais ne solutionne malheureusement pas le problème.
    Pour moi, les tonalités de l'image de départ pourraient être parfaitement ajustées pour redonner du pep's, un peu fade, et redonner sa superbe à ce paysage tourangeau.
    Juste mon avis ...un peu seul :-(

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère l'image en couleur : le NB ( bien qu'intéressant) me parait donner une dureté qui, pour moi, ne correspond pas à la douceur du fleuve et de ton cliché

    RépondreSupprimer
  3. Je partage la remarque de François, trop de dureté pour ce genre d'ambiance.
    Jacques, la gabarre coupée est la raison de la 2ème chance, au départ cette photo était pour moi mal cadrée et en la regardant aujourd'hui avec du recul j'y ai même coupé encore plus le nez pour qu'elle ne domine pas l'espace mais s'intègre à l'ambiance fluviale et n'est qu'un des éléments du fleuve bien connu par ses châteaux. En enlever plus j'y perdais le nom.
    Je n'estime pas pour autant ce cliché comme une réussite mais j'y vois une seconde interprétation !!!
    Je ferai un autre essai en couleur !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mieux ton intention.
      Je proposerais alors un 16:9 avec le bout coupé (sombre) du bateau juste dans le coin inférieur droit de l'image, cela incite moins à chercher le bout manquant tout en donnant une dynamique visuelle qui emmène le regard vers le château.
      Tout ça ne restera qu'un avis perso qui n'intéresse surement personne :-(
      Plus de commentaire, plus de débat, plus de ressenti exprimé, pas de proposition...je vais me pendre...avec un élastique !
      Je passe au macramé en septembre.

      Supprimer
  4. Ce bateau tronqué me gène un peu, comme le N&B qui "agresse" le la plénitude de cette photo, d'autant que je trouve les couleurs agréables.

    RépondreSupprimer