lundi 12 novembre 2018

Gaffe, ils attaquent !

11 commentaires:

  1. j'adore, parce que c'est graphique juste ce qu'il faut, grâce aux trois bandes bien distinctes : sable, nuages, ciel. Qu'encore une fois les personnages sont placés à la rencontre des lignes de fuite, que leurs silhouettes sont bien nettes, et que les parapentes donnent de la douceur à un cliché qui sans eux serait tout de suite plus dur. A encadrer, pour sûre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo Jacques :) Sylvie a tout dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle devient de plus en plus pointue dans ses commentaires. Bravo à elle qui trouvait "chiant" de toujours analyser une image et son ressenti à la lecture ;-)

      Supprimer
    2. Cette photo est extra....Mais pte question....sans vouloir te vexer est ce une seule photo? Ou bien un montage? Si non et bien tu étais encore au bon endroit:-)

      Supprimer
    3. Photo prise sur la dune du Pilat, j'ai juste recadré l'image et effacè un intrus qui était dans le champ.
      C'est assez facile de refaire la même image car les parapentistes sont toujours à cet endroit pour prendre le courant ascendant qui monte le long de la dune.

      Supprimer
    4. Les parapentistes ne me surprennaient pas ...ct juste les 2 silhouettes bien détachées...( ils ont vraiment une posture intéressante...)

      Supprimer
  3. gna, gna, gna... faut toujours expliquer pourquoi on aime ou l'inverse ici, alors je me plie aux règles... Et vous remarquerez que je suis bcp plus positive dans mes commentaires que jacques :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes commentaires essaient de donner un avis sur le travail de l'auteur, ce qui est bien plus intéressant, je pense, pour le photographe pour progresser qu’un simple « j’aime » ou « je n’aime pas », voire un "peu" ou un "pas" tout sec.

      Pour mémoire nu extrait du document du MIST "Analyser, critiquer une photo et poster un commentaire" :
      Rappelons que critiquer une photo de façon constructive, ce n’est pas seulement en
      souligner les points faibles :
      • c’est aussi faire des propositions d’amélioration et valoriser les points positifs ,
      • c'est progresser soi-même en développant son regard de photographe et en s'habituant à prendre en compte l'ensemble des paramètres à évaluer d'une image, dès le premier coup d’œil ,
      • c'est aussi aider efficacement les autres photographes qui liront vos commentaires.

      Supprimer
  4. Belle photo - c'est déjà dit. Super les personnages et les parapentes - c'est déjà dit. L'endroit de la PdV - déjà dit, le graphisme -..... Alors qu'est-ce qu'il reste à dire. Ah oui, super traitement NB comme d'hab. Et je suis fan du 16/9 sinon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du commentaire et la proposition de format à laquelle j'adhère.
      Je pense qu'on doit être satisfait si aujourd'hui il est difficile (sauf avis divergent) d'ajouter des appréciations complémentaires aux nombreux commentaires déjà postés. Le temps où le peu d'images postées étaient bien esseulées semble définitivement s'éloigner. Je trouve que c'est un réel progrès pour rendre le blog plus vivant aussi bien pour les auteurs que pour les visiteurs.

      Supprimer