lundi 12 novembre 2018

Plus que quelques centaines de mètres...


Verrie 2014 : le CCI ***. On n’est pas loin de la ligne d’arrivée du cross, heureusement cheval et cavalier sont épuisés. Maxime Livio et son fidèle Qalao des mers seront les gagnants de cette édition. Le concours complet à ce niveau c’est un cross de 5 310 m en 9 minutes , 30 obstacles mais quasi 40 efforts avec les combinaisons . ça va vite très vite et les obstacles sont fixes. Si vous touchez vous tombez… j’adore cette photo car on y voit maxime qui ferme les yeux et serre les dents, qui s’accroche et Qalao qui donne tout ce qu’il a.
Sylvie Clochard

3 commentaires:

  1. Le choix de la vitesse était bon car l'action est bien saisie et bien nette.
    L'image du cavalier en action est superbe mais, comme souvent (et rageant) dans ces compétitions, il y a beaucoup trop d'éléments perturbateurs en arrière-plan qui polluent la lecture.
    Je suis également un peu frustré de ne pas voir les jambes du champion en entier.
    Merci du post.

    RépondreSupprimer
  2. On a déjà la chance de pouvoir être à quelques mètres d'eux seulement ce qui est inouï ;) parce que quand t'es dans un stade de foot si t'as pas tes jumelles hein... mais promis j'essaye de t'en trouver sans spectateurs et avec les jambes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand c'est pas possible, on peut (doit) changer son fusil d'épaule, pas pour tirer sur le cheval, mais pour faire des plans plus rapprochés voire des gros plans. Exemple ici, si tu ne gardes dans ton image que les 2 visages (celui du cheval et celui du cavalier) tu obtiens une image avec beaucoup de force.
      C'est juste une proposition ;-)

      Supprimer