
Il a quand même fallu que je demande à un couple de faire la figuration. Ce qu’il a fait avec gentillesse.
J’ai hésité entre un format vertical ou celui-ci horizontal. J’ai choisi celui-ci en trouvant intéressant de garder les masses noires pour isoler le sujet principal. Mais j’attends vos avis bien sûr.
Alain
Pour ma part, la masse noir me gêne un peu. Un recadrage vertical centré sur le chemin pourrait être intéressant mais cela change peut être ton intention?
RépondreSupprimerQuand il y a hésitation entre vertical et horizontal, le format carré sauve souvent la mise, pour moi ce serait le cas ici ;-)
RépondreSupprimerTon intention d'utiliser les 2 cotés sombres pour amener le regard sur les 2 personnages est très louable mais là cela me semble redondant par rapport aux lignes de force des cotés de l'allée + les ombres des personnages +t la zone claire qui permet de faire le contraste, tu as déjà tout ce qu'il faut. De plus le regard étant irrémédiablement attiré par une forme humaine dans une image, l’œil saute directement sur les 2 figurants !
Du point de vue rendu, l'opposition de couleur orange/ bleu créée un contraste de couleur intéressant, j'aurais peut-être éclaircit un peu les tons sombres et réduit les tons clairs qui sont un peu violents car le capteur est très sensible au bleu et au violet.
Je pense qu'un format vertical mettrait plus en valeur les silhouettes je les trouve noyer dans tout le noir aller fait une vertical pour voir ,j'ai pris la mème au mème moment et le rendu n'est pas du tout le mème.
RépondreSupprimer