vendredi 31 mai 2019

Gunter m'a prêté son pissenlit...


...et je l'ai emmené en bretagne.

7 commentaires:

  1. Sympa, original, efficace, par contre, j'aurais mis la signature en bas discrètement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand c'est pas moi qui le dit ;-)
      Le support sur la signature des photos doit toujours être dans la Dropbox.

      Supprimer
  2. Le cliché est globalement réussi pour ce thème "contre-jour".
    L'exposition choisie a permis de transformer le modèle en ombre chinoise tout en évitant de brûler la zone claire.
    Avoir caché le soleil derrière la fleur de pissenlit est une bonne idée, cela amène le regard sur l'action.
    Je trouve que les 2 fleurs supplémentaires en bouton sont superflues dans le bouquet.
    L'action se passant devant le modèle, il faudrait éviter que le regard parte derrière lui en minimisant l'espace à gauche.
    Bien sûr le plus aurait été que les graines s'envolent mais le modèle n'était peut-être pas docile à ce point ;-)
    Merci en tout de cas de travailler sur les thèmes du club.

    RépondreSupprimer
  3. Choix assumé pour moi de mettre la signature à cet endroit ;) ça change un peu. Pour le reste ça n'est pas vraiment une graine de pissenlit mais d'une plante de la famille des salsifis. Je n'en avait qu'une et je voulais l'utiliser plusieurs fois, d'où l'impossibilité de faire souffler mon modèle dessus. Par ailleurs j'avais également peur de ne pas être aussi net que sait le faire gunter. Une notion à la fois à étudier c'est déjà pas mal. Prochain essai je bosserais avec des pissenlit et sur la vitesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'explication (justification) du choix étonnant de la position de ta signature. Au moins on ne pourra pas rater l'auteure ;-)
      La réalisation de tes images semble être souvent le fruit d'un processus de maturation important, c'est un gage de progrès indéniable. Bravo.

      Supprimer
  4. j'aime bien ce travail! bravo

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue qu'en ce moment je réfléchi longtemps à l'avance à mes clichés, donc je les prépare... je lis des articles sur le sujet avant : là je m'étais infusé plusieurs articles techniques sur le contre jour et les réglages optimum à ce genre de pdv que j'aurais été incapable de trouver seule... Je fais des repérages de lieu, de position du soleil à une heure donnée... etc Je me forme et je bosse pour qu'un jour peut être, à force de répéter, je sois capable en voyage d'agir en temps réel en sachant que je n'aurais qu'une seule chance et une poignée de secondes pour réaliser le cliché que je souhaite. Quant au positionnement de la signature j'ai vu des tas de configurations possibles sur tous les supports que je consulte et selon les auteurs. Pour moi aucune marque de prétention donc, juste des essais pour permettre d'apprendre à changer son point de vue ;)

    RépondreSupprimer