Elles sont là, alignées sur un fil tendu entre ciel et terre, petites notes brunes d'une partition invisible. J'espère qu'elles n'annoncent pas encore leur départ automnal ! Une belle composition en diagonale épurée. Les individus en vol apportent un peu de dynamisme. On est confronté ici à une sous-exposition importante (la mesure a été surement induite en erreur par la grande surface claire du ciel), ceci génère une grisouille importante et un manque de détail des plumages. L'auteure va nous dire si c'est un choix artistique personnel ?
Alors c'était l'occasion d'utiliser la mesure d'expo spot centrée sur une hirondelle. Même piège qu'avec les photos de sport d'hiver avec la neige. Tu peux aussi utiliser la correction d'expo et visualiser le résultat désiré sur ton écran du boîtier.
Je pense qu'il est plus simple et moins énergivore de mieux maîtriser la prise de vue que de se casser la tête pour corriger les choses en post-traitement. Non ?
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Elles sont là, alignées sur un fil tendu entre ciel et terre, petites notes brunes d'une partition invisible.
RépondreSupprimerJ'espère qu'elles n'annoncent pas encore leur départ automnal !
Une belle composition en diagonale épurée.
Les individus en vol apportent un peu de dynamisme.
On est confronté ici à une sous-exposition importante (la mesure a été surement induite en erreur par la grande surface claire du ciel), ceci génère une grisouille importante et un manque de détail des plumages.
L'auteure va nous dire si c'est un choix artistique personnel ?
Du tout ....la chaleur de cette journée m'a posé beaucoup de problème....
RépondreSupprimerEntre ciel blanc sur mer d'huile.
Alors c'était l'occasion d'utiliser la mesure d'expo spot centrée sur une hirondelle. Même piège qu'avec les photos de sport d'hiver avec la neige.
SupprimerTu peux aussi utiliser la correction d'expo et visualiser le résultat désiré sur ton écran du boîtier.
Effectivement j'ai une méconnaissance totale de ces techniques photographiques... donc je compense avec du post prod
RépondreSupprimerJe connais un bon club photo :-)
SupprimerSi tu le dis....
SupprimerJe pense qu'il est plus simple et moins énergivore de mieux maîtriser la prise de vue que de se casser la tête pour corriger les choses en post-traitement. Non ?
Supprimer