Merci de ton commentaire. Rappelle toi, quand tu étais jeune et que la couleur n'existait pas, il fallait bien faire passer les émotions avec 2 couleurs seulement ;-)
Tu as raison, c'est un vaste débat philosophique. Ma prof de dessin me l'avait pourtant assez rabâché : le noir est l'absence de couleurs et le blanc la somme de toutes les couleurs mais à cette époque là, j'étais plus intéressé par ses attributs qu'à la notion de chrominance ;-)
Les deux sont belles et tellement différents! En couleur c'est frais et lumineux,en n&b c'est plus dramatique. Et voilà un bon exemple d'influence des tons et des couleurs pour la perception de l'image!
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
très beau parking de bateaux à la tombée du jour !
RépondreSupprimerJe préfère cette que tu as postée en couleurs
RépondreSupprimerMerci de ton commentaire.
SupprimerRappelle toi, quand tu étais jeune et que la couleur n'existait pas, il fallait bien faire passer les émotions avec 2 couleurs seulement ;-)
le noir et le blanc ne sont pas des couleurs camarade
RépondreSupprimerTu as raison, c'est un vaste débat philosophique. Ma prof de dessin me l'avait pourtant assez rabâché : le noir est l'absence de couleurs et le blanc la somme de toutes les couleurs mais à cette époque là, j'étais plus intéressé par ses attributs qu'à la notion de chrominance ;-)
SupprimerLes deux sont belles et tellement différents! En couleur c'est frais et lumineux,en n&b c'est plus dramatique. Et voilà un bon exemple d'influence des tons et des couleurs pour la perception de l'image!
RépondreSupprimer